Encore cette année, des membres de l’équipe de hockey sur gazon de l’Université de Guelph coupent leurs cheveux. Le 10 mars, l’équipe prendra part à leur second événement annuel « Cut for the Cure » et espère recueillir plus que le total de 6000 $ amassé l’an dernier. L’événement coïncide avec le récent lancement du programme Play It Forward de Hockey sur gazon Canada, qui aidera les filles à atteindre plus rapidement l’objectif visé de 10 000 $.
« Nous voulons contribuer à recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer, car nous connaissons tous quelqu’un qui a été affecté par cette terrible maladie », a noté Erica Baxter, athlète des Gryphons. « C’est important pour des équipes comme nous de s’impliquer et de faire notre part pour des bonnes causes. Nous invitons tous les membres de la communauté de hockey sur gazon à , pour nous aider à atteindre notre but. »
L’an dernier, cinq athlètes de l’équipe avaient coupé de huit à quinze pouces de leurs cheveux; six embrasseront la cause cette année. Kaye McLagan, une participante de l’an dernier, a partagé : « L’événement a été un énorme succès pour notre équipe, notre programme et pour la recherche contre le cancer. Nous sommes certaines que ce sera encore mieux cette année. C’est valorisant de recueillir autant d’argent pour une bonne cause. Personnellement, j’avais coupé 15 pouces et je ne regrette rien! »
Les athlètes courageuses qui se dévouent à la cause cette année sont : Brittany Seidler, Amy Wise, Shannon Killip, Courtney Lacey, Sam Anderson et Alexis Wagner.
« Cette année, nous sommes heureuses de collaborer avec Hockey sur gazon Canada, qui a récemment lancé une initiative pilote intitulée Play It Forward », explique Michelle Turley, entraîneure-chef. « C’est une façon novatrice par laquelle une équipe et ses supporteurs peuvent appuyer des œuvres de bienfaisance, et ainsi être récompensés par des dollars de commandite. Si vous êtes responsable d’un club ou d’une équipe de hockey sur gazon et que vous cherchez à contribuer à votre collectivité à l’aide du sport, je vous recommande vivement de d’appuyer cette superbe initiative. »
Turley a ajouté : « Je suis vraiment fière que mon équipe a lancé cette initiative, tout particulièrement Taylor Docherty, Kaye McLagan, Amy Wise et Erica Baxter, pour leur rôle d’organisatrices de l’événement, et évidemment, les filles qui coupent leurs cheveux. Nous espérons que notre événement encouragera d’autres à s’unir dans la lutte, et inspirera aussi d’autres clubs et équipes de hockey sur gazon à travers le Canada d’organiser leurs propres événements pour appuyer une cause. »
Quand : Le samedi 10 mars, de 8 h à 10 h
Où : W.F. Mitchell Athletics Centre, Université de Guelph
Comment pouvez-vous appuyer l’équipe?
Comment peut-on en apprendre davantage au sujet de Play It Forward? CLIQUEZ ICI.