Field Hockey Canada > L’équipe masculine junior sur la scène internationale

C’est en fin de semaine que l’équipe nationale masculine junior s’est envolée vers Santiago (Chili) pour participer à deux semaines de compétition contre les équipes du Chili et de l’Argentine.   

« La tournée au Chili sera une occasion idéale d’évaluer notre valeur sur la scène internationale en 2012 et nous avons tous hâte aux matchs,” affirme Mathias Ahrens, entraîneur-chef de l’équipe junior.  « Le groupe a participé à un entraînement intensif et nous avons fait de nets progrès depuis notre retour de San Diego, où s’est tenu notre camp avant Noël. Au Chili, nous voulons évaluer nos normes dans le cadre de l’intense pression des compétitions internationales. »

La tournée au Chili comporte deux étapes distinctes. La première semaine, les jeunes continueront leur entraînement et l’équipe devrait faire des avancées importantes, en particulier dans certains aspects techniques. La deuxième semaine, nous représenterons le Canada dans un tournoi contre deux autres pays, le Chili et l’Argentine (qui a remporté le Championnat du monde junior en 2005).

« Cela nous donnera une bonne idée de notre niveau et de ce que nous avons à faire pendant les mois à venir en vue de nous préparer aux Jeux panaméricains de septembre et des épreuves de qualifications pour le Championnat du monde junior de 2013,  continue Ahrens.  Notre principal objectif cette année est de nous qualifier pour 2013. »

« Le moment présent constitue une période très importante du développement de notre programme masculin junior, car les équipiers se préparent aux épreuves de qualification pour le Championnat du monde junior », affirme Alan Brahmst, directeur, stratégie de la performance et équipes nationales.  « Mathias pourra structurer notre jeu, établir des normes très importantes pour l’équipe et évaluer le rendement des joueurs tout au long de la tournée. »  

Taylor Curran, de North Vancouver, fait partie des 20 athlètes qui représenteront le Canada au Chili.

« J’attends beaucoup de cette expérience », affirme Curran. Ce sera une merveilleuse occasion de nous mesurer à des équipes internationales, en particulier l’Argentine – les champions en titre. Nous allons constater si nous sommes prêts à participer aux épreuves de qualification du Championnat du monde junior – ou s’il nous reste encore beaucoup de travail à faire. » 

Après un camp d’entraînement difficile, mais très efficace, l’équipe est en pleine forme. Depuis l’arrivée de l’entraîneur-chef Ahrens à Vancouver le mois dernier, bien des gars se sont grandement améliorés. » 

«  C’est un bon entraîneur, déclare Curran.  Mathias nous fait profiter de toute son expérience et de son expertise. Nous avons tout intérêt à écouter ce qu’il dit. Son grand enthousiasme est aussi important, en cette période de préparation à des compétitions sur la scène internationale. » 

Cliquez ici pour accéder à la page des compétitions de la tournée chilienne de 2012.  Notre premier match, contre le Chili, aura lieu le 13 mars à 20 h 30.