L’équipe masculine canadienne est sortie en force au Champions Challenge 1 de la FIH grâce à une solidevictoire de 3-1 contre la Malaisie.
Le match a bien débuté pour le Canada qui a appliqué une solide pression dans les dix premièresminutes de jeu. Scott Tupper a marqué le premier but du match sur un coin de pénalité. Pendant lamajorité de la première moitié, le Canada, avec son avance de 1-0, a dicté le déroulement du match.La Malaisie s’est ressaisie, marquant un but grâce à un coin de pénalité avec 3 :33 à faire en premièredemie. À la pause, le pointage affichait 1-1.
Le Canada est ressorti en puissance à la deuxième demie avec une attaque efficace qui a créé demultiples occasions de marquer. Gabbar Singh a converti un superbe but dans le coin supérieur droit dufilet à 4,5 verges de la ligne de fond, donnant une avance de 2-1 aux siens.
La Malaisie a obtenu une chance d’égaliser la marque lors de leur unique coin de pénalité de la secondedemie, que Mark Pearson a intercepté, évitant ainsi un tir au but. Le Canada a scellé sa victoire grâce à uncoup de Rob Short, dévié au but par Iain Smythe.
« On a obtenu un excellent résultat aujourd’hui, et je suis certain qu’on va jouer encore mieux à mesureque le tournoi avance », a déclaré Smythe. « C’est super de marquer trois buts, deux d’entre euxprovenant du terrain! Ça nous donne de la confiance pour notre prochain match. Le but de Gabbarcompte parmi les trois meilleurs que j’ai vus dans ma vie! C’était incroyable! »
Demain, le Canada affrontera l’Argentine, ses rivaux de longue date, à 11 h à Johannesburg, en Afriquedu Sud.