Field Hockey Canada > Une deuxième belle victoire pour l’équipe canadienne masculine

L’équipe masculine canadienne a remporté son second match avec panache aux Jeux panaméricains, aux dépens du Chili, leur plus coriace rival de la poule A, par la marque de 4-0

Le match a débuté par une longue séance d’observation; les deux équipes tentant d’obtenir le contrôle du jeu sans prendre trop de risques. Il y a eu peu d’opportunités jusqu’à ce que le Canada mérite son premier coin de pénalité du match, converti avec puissance par Scott TUPPER, à la 15e minute de jeu. Le restant de la période a été une féroce lutte pour la possession de la balle, les deux équipes s’échangeant des cartons jaunes sans toutefois créer des occasions des marquer. Le Chili a obtenu sa chance d’égaliser le pointage sur un coin de pénalité mais David CARTER s’est solidement imposé sur la ligne pour arrêter le tir.

Sous l’intense chaleur de la fin d’après-midi mexicaine, la seconde demie a débuté nettement plus lentement. Le Chili semblait repousser le Canada sur leurs talons, forçant même un coin de pénalité, bloqué à nouveau par CARTER, solide dans le but canadien. Cette attaque chilienne a finalement réveillé les Canadiens qui ont immédiatement repris le contrôle du match, ajoutant deux coins de pénalité additionnels marqués par Scott TUPPER.

À la 61e minute, Rob SHORT a mis le match hors de la portée du Chili, en ramassant une balle libre dans le cercle pour la projeter dans le but du gardien chilien stupéfait.

Cette victoire qualifie le Canada pour la demi-finale. Le dernier match sera lundi contre l’équipe de la Barbade qui éprouve présentement certaines difficultés. Le Canada devrait remporter sa poule et jouer sa demi-finale contre le perdant du match entre l’Argentine et Cuba, qui aura aussi lieu lundi.

 

« Nous avons bien joué », a partagé Rob Short. « L’équipe a bataillé fort, et de blanchir l’adversaire est tout un accomplissement. Une victoire de 4-0 est convaincante, nos gardiens de but sont parmi les meilleurs au monde; on s’attend à de belles performances d’eux, et on est très reconnaissants. J’étais content de marquer et dans l’ensemble, c’était une très belle victoire. »

« Je suis très heureux », a dit Robin D’Abreo, entraîneur-chef. « C’était un match difficile mais je suis satisfait des résultats. À certains moments nous nous sommes rendu la tâche plus ardue qu’elle n’aurait dû l’être, mais nous sommes ressortis avec la victoire. On se présentera confiants pour notre prochain match contre la Barbade. »