CHAMPIONS CHALLENGE I
Des buts de Sukhwinder Singh, Matt Guest, Scott Tupper et Keegan Pereira ont permis au Canada de remonter un déficit de deux buts contre la Pologne pour remporter une victoire de 4-2 dans leur second match de la journée à Quilmes. Ce résultat permettra au Canada de jouer dans le match déterminant la 5e et 6e place où ils affronteront le Japon, vainqueurs de l’Afrique du Sud plus tôt dans la journée. La Pologne jouera contre l’Afrique du Sud pour déterminer la 7e et 8e place.
Tout comme dans leur match de jeudi contre l’Argentine, le Canada a connu de la difficulté à démarrer lors de cette rencontre et a rapidement accusé un retard de deux buts. Le tireur polonais Matias Hulboj a rapidement enfilé deux buts entre la 10e et 12e minute, assisté de son capitaine Dariusz Rachwalski aux deux occasions. Éventuellement, le Canada s’est ressaisi et devenait dangereux en poussant vers l’avant, un effort soldé d’un but de Sukhwinder Singh qui a marqué à proximité du but, à la suite d’une belle séquence offensive à la 22e minute. Six minutes plus tard, le but égalisateur du Canada a été expertement converti par un Matt Guest en plongeon qui croisait de la droite.
La Pologne a exercé énormément de pression sur les Nord-Américains dans les premiers moments de la seconde demie. Les Canadiens auraient facilement pu se retrouver négligés lorsque le dangereux Hulboj a instinctivement tiré au-dessus de barre transversale. Tout comme à la première demie, la confiance canadienne montait à mesure que la demie progressait. Jagdesh Gill a presqu’atteint la cible avec un tir fracassant de la droite avant que Scott Tupper ne donne une avance de 3-2 aux siens grâce à un puissant coin de pénalité à 12 minutes de la fin. C’était le but qui a semblé dégonfler les Polonais, et peu de temps après, le Canada a marqué son quatrième but et clos le pointage à la 62e minute lorsque Keegan Pereira a marqué en cours jeu.
Citations :
Anthony Farry (entraîneur, CAN)
« Les gars méritent tout le crédit pour cette victoire. C’est toujours difficile de remonter un déficit de 2-0, tout particulièrement dans des matchs comme celui-ci. La Pologne a exercé beaucoup de pression et est une équipe solide, je suis extrêmement fier de mes hommes aujourd’hui. »
Scott Tupper (capitaine, CAN Captain)
« Évidemment, peu importe le match, c’est décevant de tirer de l’arrière dans les premiers moments, mais, je crois que le résultat est extrêmement valorisant pour notre équipe. Nous avons montré que nous étions capables de remonter un déficit, c’est toujours un bon résultat de marquer quatre buts. Une fois que nous avions notre avance de deux buts en deuxième demie, nous avons joué avec professionnalisme et bouclé la victoire. C’était un beau résultat. »
SÉRIE PRÉPARATOIRE U17
Équipe Canada est sortie des blocs avec détermination en marquant à la première minute de jeu, et n’a jamais regardé derrière. Balraj Panesar a déjoué le gardien américain en enfilant un solide revers d’un angle serré. Les Américains ont ensuite maintenu le contrôle du jeu pour les dix prochaines minutes, jusqu’à ce que Kabir Ajula de Surrey, en Colombie-Britannique, marque lors d’un vaillant effort individuel à la 13e minute, déjouant deux milieux de terrain avant de tirer du sommet du cercle. Le but d’Ajula a motivé les siens, qui ont commencé à contrôler le jeu et ont été récompensés lorsqu’un jeu de quatre passes s’est soldé par un but de Rohan Chopran, d’Ottawa, qui a soulevé la balle au-dessus du gardien.
Chopra a marqué son deuxième but du match lorsqu’il a dévié une superbe passe de Nick Howard, de Vancouver, à la 42e minute. Amrit Sidhu a complété la production offensive à la 60e minute après que Chopra ait soutiré la balle d’un défenseur américain à la ligne des 22 mètres pour attaquer le gardien. Chopra a glissé la balle à Sidhu qui a marqué dans le but ouvert. Liam Manning, d’Ottawa, a mérité le blanchissage. Selon l’entraîneur Mathias Ahrens : « C’était une performance solide et c’est intéressant de constater les attentes de victoire grandissantes des garçons. Nous aimerions rentrer à la maison en ayant balayé la série. »
Le dernier match sera disputé demain à 10 h, à Moorpark, en Californie.
Marqueurs
Balraj Panesar
Kabir Ajula
Rohan Chopra (2)
Amrit Sidhu