Hockey sur gazon Canada (HGC) est l’organisme dirigeant national qui est responsable du développement, de la croissance et de la promotion du hockey sur gazon au Canada. Parmi ses responsabilités et en collaboration avec différents partenaires, HGC sélectionne, préparer et promeut les équipes canadiennes afin qu’elles livrent régulièrement des performances leur permettant d’atteindre le podium dans les compétitions internationales, incluant la Ligue mondiale de la FIH, les championnats continentaux, les championnats du monde et les grands jeux multisports (par ex.: les Jeux olympiques et les Jeux du Commonwealth).
Sous les ordres du chef de la direction, le directeur de la Haute performance (DHP) est le principal dirigeant technique pour HGC et il a les responsabilités centrales pour la planification, la livraison et les succès des programmes de haute performance, y compris les plans annuels et quadriennaux. Le DHP est responsable de l’élaboration d’objectifs clairs en matière de performance, de mettre en place la bonne mentalité en matière de performance, de la surveillance et de la tenue des registres des indicateurs pertinents permettant de mesurer la progression du programme.
Le DHP est responsable de la supervision et de la gestion du personnel des entraîneurs nationaux, des budgets des programmes qui y sont associés et des autres domaines généraux ayant trait au développement du programme, y compris le programme NextGen et les projets visant à bâtir le système dans son ensemble. Les responsabilités administratives comprennent notamment tous les aspects de la gestion de la haute performance pour les grands jeux ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de HP appropriées telles que les politiques et critères de sélection ainsi que les programmes d’aide aux athlètes (brevets PAA).
Parmi les responsabilitées additionnelles, il y a le leadership pour le développement des athlètes et des entraîneurs dans les secteurs du parcours vers le podium (par ex. : profil médaille d’or, suivi des résultats sur le podium), de la grille du développement de l’athlète, de la formationprofessionnelle, ainsi que des projets de recherche et d’innovation.
Le DHP agit comme lien avec les parties prenantes en matière de performance comme Sport Canada, À nous le podium et le Comité olympique canadien. Le poste permet aussi d’agir comme lien avec l’Association canadienne des entraîneurs et d’autres organismes nationaux de sport, les organismes multisports et multi-jeux ainsi que d’autres agences et organisations concernées.
Ce poste sera idéalement occupé à Vancouver, en Colombie-Britannique, et nécessitera de nombreux déplacements au Canada ainsi qu’à l’étranger.
Compétences
Si vous estimez avoir l’expérience et les aptitudes requises pour le poste, veuillez présenter votre curriculum vitae en compagnie d’une lettre de présentation dans laquelle vous décrivez les trois principales raisons qui font de vous, à vos yeux, le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.
Les candidatures doivent être remises par voie électronique d’ici lundi, le 27 juillet 2020 à :
Susan Ahrens, chef de la direction, à sahrens@fieldhockey.ca
HGC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures provenant de tous les personnes qualifiées. De plus, HGC s’engage à offrir des accommodements aux personnes handicapées. Si vous avez besoin d’accommodements, nous travaillerons avec vous afin de répondre à vos besoins.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous contacterons seulement les personnes retenues pour faire partie d’une courte liste de candidats.