Field Hockey Canada > Candidatures au projet communautaire Stick Together 2024

Le projet Stick Together se poursuit dans le cadre d’initiatives communautaires visant à rendre le hockey accessible aux communautés défavorisées à travers le Canada.

De la base au haut niveau, Hockey sur gazon Canada s’efforce de développer et de renforcer le hockey sur gazon dans tout le pays. Environ 18 000 joueurs de hockey sur gazon au pays se consacrent à ce sport à tous les niveaux, du hockey communautaire au hockey de haut niveau.

Stick Together est un projet financé par le gouvernement du Canada dans le cadre de l’initiative Sport communautaire pour tous (CSAI). Son objectif est d’éliminer les obstacles et d’augmenter les taux de participation des groupes mal desservis, tels que définis par le gouvernement du Canada :  Peuples autochtones, Noirs, 2SLGBTQIA+, personnes à faible revenu, nouveaux arrivants, personnes racialisées ou personnes handicapées.

Le soutien continu du gouvernement du Canada au travail du FHC dans ce domaine permet aux communautés de hockey sur gazon de tout le Canada de se serrer les coudes et de poursuivre le travail entamé l’année dernière en offrant du sport aux groupes mal desservis. Susan Ahrens, chef de la direction, a déclaré qu’après l’excellent travail communautaire de l’an dernier, Hockey sur gazon Canada est heureux de pouvoir poursuivre ce programme grâce à un soutien continu.

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de nous avoir accordé ce financement, qui nous permet de poursuivre l’extraordinaire travail communautaire réalisé l’année dernière », a déclaré M. Ahrens. « Nous nous réjouissons de pouvoir soutenir d’autres projets dans d’autres communautés cette année encore. L’un des résultats essentiels de cette phase du projet sera la création d’une ressource patrimoniale qui sera accessible à tous et qui permettra à toutes les communautés mal desservies d’avoir accès à notre merveilleux sport à l’avenir.

Hockey sur gazon Canada dirige la gouvernance et la réalisation de Stick Together. En plus de développer l’outil de legs et de diriger la prestation directe dans des communautés ciblées à travers le Canada, Hockey sur gazon Canada ouvre les candidatures pour les projets locaux qui répondent aux critères, afin qu’ils puissent s’inscrire et faire partie de ce projet. Si votre club, votre école ou votre communauté de hockey dessert des communautés mal desservies et répond aux critères, Hockey sur gazon Canada vous encourage à présenter une demande. Un comité indépendant dirigera l’attribution des fonds et des exigences strictes en matière de rapports sont en place.

L’un des aspects les plus intéressants du programme Stick Together de cette année est l’implication des athlètes de l’équipe nationale dans le soutien à la réalisation des projets dans leur région. Renforçant le lien entre la haute performance et le travail communautaire, ces athlètes seront des modèles visibles dans les communautés locales. Rowan Harris, gardienne de but de l’équipe nationale féminine, est reconnaissante des opportunités qu’elle a eues au niveau local et affirme que ces projets sont essentiels pour permettre l’accès au hockey dans tout le pays.

« Nos communautés locales nous ont donné l’occasion de grandir et de suivre notre passion de jouer au hockey sur gazon pour le Canada. Grâce à ce financement du gouvernement, nous pouvons rendre la pareille, en apportant le jeu à des communautés mal desservies à travers le Canada », a déclaré Mme Harris. « Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de travailler avec les communautés pour faciliter l’accès de la prochaine génération au hockey sur gazon.

Si vous souhaitez faire partie de Stick Together et aider à apporter le hockey et le sport aux groupes mal desservis de votre région, veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de financement.

Postulez maintenant

Qui peut présenter une demande ? 

Pour être admissible, vous devez être une organisation communautaire ciblant un ou plusieurs des groupes mal desservis suivants (tels que définis par le gouvernement du Canada) :

les peuples autochtones
les Noirs,
2SLGBTQIA+,
Faible revenu,
Nouveaux arrivants,
racialisées
Personnes handicapées.

Posez votre candidature dès aujourd’hui en utilisant le formulaire de candidature en ligne. Vous devrez fournir des informations sur votre projet, y compris le budget et les plans de sensibilisation de la communauté.

Admissibilité au programme 

Pour accéder à ce fonds, votre organisation doit soit

Avoir un projet existant ciblant les groupes défavorisés qui a besoin d’être soutenu ou ;
Soumettre une proposition de programme pour un nouveau projet ciblant les groupes défavorisés.

Critères du programme 

Qu’il s’agisse d’un nouveau projet ou d’un projet continu, votre proposition de programme doit démontrer

le domaine et le groupe mal desservi qu’il cible
La manière dont il sert ce groupe
Les responsables identifiés (hors terrain/administratif/conseil) – il doit s’agir de responsables locaux et représentatifs de la communauté afin que ceux que nous ciblons dans chaque communauté puissent « le voir pour le voir ».
Le programme doit être offert gratuitement et doit être accessible – un budget doit être inclus.
Sensibilisation de la communauté par le biais d’un plan de communication et d’engagement.

Les communautés locales doivent être au centre de l’attention afin que le projet soit également respectueux de l’environnement – par exemple, vous pouvez vous y rendre à pied et accéder aux installations sportives locales.

Hockey sur gazon Canada vous demandera de planifier et de rendre compte : 

Budget
La manière dont votre projet a atteint les objectifs
le nombre de participants au programme
la rétention des participants au programme
les tendances de la participation et de la rétention propres à la communauté ou à la région.

Processus de candidature et calendrier 

Les organisations éligibles doivent soumettre leur candidature en utilisant le formulaire de candidature en ligne.

5 janvier 2024 – Lancement de la demande
19 janvier 2024 – Date limite de dépôt des demandes

Les bénéficiaires retenus recevront une communication de suivi concernant les fonds dans les semaines suivant le 19 janvier 2024.

Postulez maintenant