Field Hockey Canada > Championnats nationaux U-16 – Résumé Jour 4

Championnats nationaux U-16 – Résumé Jour 4

juillet 23, 2016 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Cinq matchs étaient au programme de la quatrième journée des Championnats nationaux U-16 à Calgary en Alberta. Quatre équipes de filles et quatre équipes de gars se sont disputé les demi-finales et une place en finale dimanche. Avec un des tournois les plus âprement disputés ces dernières années, si bien que toutes les équipes avaient une chance véritable de remporter le tournoi masculin et féminin.

Le premier match de la journée opposait le Québec à l’Équipe Ontario Rouge dans un match de ronde de consolation dont le gagnant passait au match pour la médaille de bronze. Les Ontariens ont ouvert la marque sur un coup de coin de penalty au signal de la fin de la première demie à la 35e minute alors que Harsimran Dhugga a déjoué le gardien d’un tir glissé. Le Québec a créé l’égalité sur un penalty de Flynn McCulloch après que la balle ait été arrêtée sur la ligne de but. Trois minutes plus tard, Noah Loomis a donné les devants 2-1 au Québec. La victoire permet au Québec de jouer pour la médaille de bronze dimanche contre l’Équipe Ontario Blanc.

Dans le deuxième match, l’Alberta jouait contre les gars de l’Équipe Ontario Blanc en demi-finale. Le match a été très partagé alors que les deux équipes ont foncé au filet tôt et souvent. L’Alberta a ouvert la marque à la huitième minute grâce au but de Tanver Kullar. Ils ont pris les devants 4 à 0 avant la mi-temps sur des buts à la 11e, 23e et 33e minute. Les Ontariens se sont inscrits au pointage suite à un superbe coup de coin de penalty de Jeremie Fradette-Roy. Cela n’a pas suffi alors que l’Alberta s’est dirigée vers une victoire de 7-3 pour passer en finale contre l’Équipe Bleu de la Colombie-Britannique.

Le troisième match a été une rencontre de la ronde de consolation entre l’équipe Blanc de la Colombie-Britannique et le Québec. La Colombie-Britannique a mis le plus de pression sur le filet adverse alors que le Québec a dû être solide en défensive. La marque était toujours de 0-0 à la mi-temps. En deuxième demie, le Québec a pu provoquer un peu d’attaques, ce qui a ajouté au rythme du match. Les deux gardiennes ont été intraitables et ce match s’est terminé sur un verdict nul de 0-0.

Dans la première demi-finale féminine, les spectateurs ont eu droit à un duel ontarien entre les Rouges et les Blancs. Samanthan McCrory a donné les devants aux Rouges à la 10e minute, puis a ajouté deux autres buts pour amasser un tour du chapeau dans une victoire de 4-0 des siennes pour mettre la table pour une finale contre l’Équipe Bleu de la Colombie-Britannique.

Dans le dernier match de la journée, les filles de l’Alberta affrontaient celles de l’Équipe Bleu de la Colombie-Britannique avec une place en finale en jeu. Avec une grosse foule derrière elles, les Albertaines ont tenu bon pour résister aux attaques de leurs adversaires. À la 39e minute, Allison Kuzyk a donné les devants à la Colombie-Britannique en déjouant la gardienne Kimberly Scott pour le premier but du match. La Colombie-Britannique a été en mesure de marquer à nouveau à la 49e minute et à la 51e pour se donner un coussin de trois buts en route vers la victoire. Les filles de la Colombie-Britannique passaient ainsi en finale nationale U-16 féminine contre l’Équipe Ontario Rouge.

Calendrier du Jour 5 – Dimanche 24 juillet

8 h 30 Filles (consolation) – C.-B. Jaune vs C.-B. Blanc

10 h 15 Garçons (bronze) – Ontario Blanc vs Québec

12 h 00 Filles (bronze) – Ontario Blanc vs Alberta

13 h 45 Filles (or) – C.-B. Bleu vs Ontario Rouge

15 h 30 Garçons (or) – C.-B. vs Alberta