Field Hockey Canada > Dix-sept Canadiennes pour la Coupe panaméricaine 2017 à Lancaster

Dix-sept Canadiennes pour la Coupe panaméricaine 2017 à Lancaster

PHOTO : Brienne Stairs et ses coéquipières canadiennes célèbrent un but dans la victoire de 12-0 du Canada sur Trinité-et-Tobago au Tournoi de R2 de la Ligue mondiale à West Vancouver, le 4 avril dernier (par Yan Huckendubler)

juillet 6, 2017 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

Le programme national féminin de Hockey sur Gazon Canada (HGC) a dévoilé la composition de l’équipe qui représentera le Canada au tournoi de la Coupe panaméricaine 2017, du 5 au 13 août à Lancaster en Pennsylvanie.

Dix-sept joueuses ont été invitées pour cette compétition avec une 18e joueuse qui sera ajoutée après d’autres évaluations à l’entraînement de la Super série de l’équipe nationale féminine (11, 13 et 19 juillet à 19 h au Wright Field de l’Université de la C.-B.)

Le Canada disputera la victoire à sept autres nations au tournoi de la Coupe panaméricaine 2017, ou le champion continental accédera à la Coupe du Monde Féminine de la FIH 2018 et les six équipes de tête accéderont à la Coupe panaméricaine de 2021.

Le programme national féminin a pris la direction de la Coupe panaméricaine avec un alignement de joueuses qui ont beaucoup de temps de jeu commun.

Seize des joueuses nommées au sein de l’alignement ont représenté le Canada lors du dernier tournoi national, soit le Tournoi de R2 de la Ligue mondiale à West Vancouver, notamment cinq vétérans qui comptent plus de 100 matchs d’expérience chacune pour le Canada.

La capitaine Kate Wright (Gillis) est en voie de devenir le meneur de tous les temps pour le nombre de matchs disputés avec l’équipe nationale féminine du Canada. Wright a présentement 168 matchs internationaux au compteur et elle devrait abaisser le record canadien lors du premier match du tournoi de la Coupe panaméricaine contre la République dominicaine, le 5 août.

Plusieurs vétérans de l’équipe nationale, chacune avec plus de 100 matchs internationaux avec le Canada, accompagnent Wright au sein de l’alignement, notamment Danielle Hennig (Kelowna, C.-B.; 132 sélections), Hannah Haughn (North Vancouver, C.-B.; 127), Sara McManus (Tsawwassen, C.-B.; 120), et Brienne Stairs (Kitchener, ON; 113).

La défenseur Hannah Eborall de Beamsville en Ontario fera ses premiers pas sur la scène internationale senior à la Coupe panaméricaine 2017. Eborall a aussi disputé un premier match international dans les rangs juniors à Lancaster en 2015 quand le Canada a affronté les États-Unis.

Les Canadiennes disputeront un premier match de la Coupe panaméricaine 2017 contre la République dominicaine le 5 août à 17 h HE / 14 h HP. Pour consulter le calendrier, les résultats et les rapports de matchs du Canada, cliquez ici.

ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE – Coupe Panaméricaine 2017

Nom Position Ville de résidence Club actuel/ancien club Matchs    
Alison Lee Défenseur Mississauga, ON U. de Toronto 9
Alex Thicke Avant North Vancouver, C.-B. West Vancouver FHC 36
Amanda Woodcroft Milieu Waterloo, ON U. de Toronto 63
Brienne Stairs Milieu Kitchener, ON Hawks de Vancouver 113
Danielle Hennig* Défenseur Kelowna, C.-B. Meralomas de Vancouver 132
Hannah Eborall Défenseur Beamsville, ON Académie de hockey sur gazon A&C 0
Hannah Haughn Milieu North Vancouver, C.-B. U. de la C.-Britannique 127
Kaitlyn Williams Gardien White Rock, BC Meralomas de Vancouver 91
Karli Johansen Défenseur North Vancouver, C.-B. India Club 81
Kate Wright (Gillis)* Avant Kingston, ON West Vancouver FHC 168
Maddie Secco Milieu Victoria, C.-B. Hawks de Vancouver 88
Nikki Woodcroft Avant Waterloo, ON U. de Toronto 17
Rachel Donohoe Avant North Vancouver, C.-B. West Vancouver FHC 30
Rowan Harris Gardien Ottawa, ON Outaouais FHC 16
Sara McManus Défenseur Tsawwassen, C.-B. Meralomas de Vancouver 120
Shanlee Johnston Défenseur Vancouver, C.-B. Hawks de Vancouver 60
Stephanie Norlander Avant North Vancouver, C.-B. U. de la C.-Britannique 60
*Capitaine d’équipe

PERSONNEL D’ÉQUIPE CANADA

Entraîneur-chef – Ian Rutledge
Entraîneur adjoint – Steph Andrews
Gérant d’équipe – Nancy Mollenhauer
Thérapeute du sport – Ashely Ellett
Thérapeute du sport – Michelle Meckling
Analyste vidéo – Paul Mounter