Field Hockey Canada > ÉNF : Série au Queensland prometteuse avant la LM2

Après avoir joué quatre de leurs huit matchs contre les Scorchers du Queensland, les joueuses de l’Équipe canadienne féminine de hockey sur gazon se bâtissent une belle confiance dans leur tournée australienne.

Le simple fait de jouer des matchs est fort apprécié après une longue séquence d’entraînements à Vancouver pour terminer l’année 2016.

C’est aussi utile quand l’équipe connaît du succès sur le terrain. Les Canadiennes sont invaincues après ces quatre rencontres, avec une fiche de deux victoires et deux matchs nuls.

« Que nous gagnions ou non, nous essayons et nous tirons ce qu’il y a de positif dans notre façon de jouer », affirme le vétéran défenseur Danielle Hennig. « Par contre, il a été évident dans ce tournoi que nous faisons bien que ces résultats nous procurent un brin de confiance supplémentaire. »

« C’est bon parce que l’équipe du Queensland est très bonne. Même si nous obtenons de bons résultats, elles nous mettent au défi à plusieurs niveaux. »

Outre ce qui se passe sur le terrain, les éléments techniques sont positifs et à l’approche de la deuxième ronde de la Ligue mondiale (LM2) à West Vancouver au mois d’avril, un des accents fondateurs du voyage en Australie est la composition de l’équipe.

Cinq joueuses juniors ont rejoint l’équipe senior pour cette tournée, offrant à un plus grand nombre de joueuses d’être exposées au hockey international senior, signifiant aussi que les dynamiques sur le terrain et à l’extérieur du terrain prennent de nouvelles formes au sein de l’équipe.

« Le rôle est un peu différent pour moi », indique le défenseur Karli Johansen, qui figure maintenant parmi les joueuses les plus expérimentées de l’équipe avec 72 matchs internationaux à sa fiche. « J’aime vraiment travailler avec les joueuses plus jeunes et c’est bon d’avoir différents points de vue et de nouvelles opinions au sein du groupe. »

« C’est très bon d’apprendre à connaître les nouvelles filles qui nous accompagnent dans ce voyage, en plus de bâtir notre confiance et de commencer l’année sur une bonne note. »

Les Canadiennes concluront leur série de huit matchs contre le Queensland cette semaine et reviendront au pays le 6 février. La LM2 démarrera le 1er avril à West Vancouver.