Field Hockey Canada > Équipe Canada Junior fin prête pour les panaméricains après une série contre les Étoiles de Vancouver

L’Équipe nationale masculine U-21 du Canada a conclu sa série de matchs amicaux contre des sélections de la région de Vancouver par un gain de 6 à 3 contre les Étoiles de Surrey, dimanche soir. La victoire procure aux jeunes Canadiens une fiche de deux victoires et un défaites dans cette série préparatoire de trois matchs avant le Championnat panaméricain junior 2016.

« Nous avons développé une belle cohésion collective », a déclaré l’avant Fin Boothroyd. « Ces matchs nous ont aidé à venir ensemble. Nous sommes certainement un groupe tissé plus serrés qu’avant ces rencontres et c’est toujours bon avant d’entreprendre un gros tournoi. »

Boothroyd disputera un premier tournoi international à l’occasion des panaméricains juniors à Toronto, comme plusieurs de ses coéquipiers. La série contre les sélections de Vancouver était une façon parfaite pour se préparer à la compétition.

« Nous sommes bien ancrés », ajoute-t-il. « Nous avons perdu un gros matchs contre West Vancouver (8-4 dans le deuxième match samedi) et cela nous permet de garder la tête froide alors que nous allons affronter des équipes solides comme l’Argentine. »

L’équipe junior canadienne a remporté le premier match de la série 3-2 contre les étoiles des Hawks de Vancouver, une équipe qui compte sur deux membres actuels de l’Équipe nationale senior masculine du Canada, soit David Jameson et Richard Hildreth. Les buts du Canada dans la victoire ont été inscrits par Rohan Chopra, Shahbaaz Dhaliwal et Kabir Aujla.

Ce résultat a été suivi par le revers samedi de 8 à 4 contre les Étoiles de West Vancouver. Cette équipe aligne quatre internationaux seniors canadiens, notamment Scott Tupper, Mark Pearson, James Kirkpatrick et Floris van Son, ainsi que plusieurs anciens internationaux comme Rob Short, deuxième sur la liste de tous les temps de l’équipe canadienne avec 346 matchs internationaux à son palmarès.

Balraj Panesar, Amrit Sidhu, Bradon Pereira et Chopra ont marqué dans la cause perdante contre West Vancouver, tandis que Thomson Harris, Panesar, Aujla, Johnny Gill et Boothroyd ont été les buteurs dans la victoire de dimanche contre Surrey, qui comptait sur les services des internationaux seniors canadiens Sukhi Panesar, Jagdish Gill et Devohn Noronha-Teixeira.

« Je crois que nous sommes plutôt prêts après ces matchs », affirme Aujla, marqueur dans deux des trois matchs contre les sélections de Vancouver.

Basé sur leur rendement dans la série et les commentaires de plusieurs entraîneurs, Aujla et ses coéquipiers ont une meilleure compréhension de ce qui leur apportera du succès à Toronto.

« Ce sont les points fondamentaux », ajoute-t-il. « Simplement de connaître son rôle et que tout le monde fasse les petites choses qui font la différence. »

Le Canada entreprendra le Championnat panaméricain junior le 20 mai contre le Mexique à 17 h 30 HE / 14 h 30 HP. Le match sera webdiffusé en direct sur la Page YouTube de la Fédération internationale de hockey.

Les deux finalistes du Championnat panaméricain junior accéderont à la Coupe du Monde Junior 2016 en Inde, plus tard cette année.