Field Hockey Canada > Hockey sur Gazon Canada nomme Giles Bonnet entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine

Bonnet qui était par intérim depuis le mois de janvier, rejoint le programme national canadien à temps plein

Alors que le mois de juin approche à grands pas, l’équipe nationale canadienne féminine amorcera bientôt son parcours de qualification olympique pour les Jeux de 2020. Elle le fera sous les ordres de Giles Bonnet, qui a récemment été confirmé dans ses fonctions d’entraîneur-chef.

Bonnet a été nommé entraîneur-chef par intérim de l’équipe nationale canadienne féminine au mois de janvier. Depuis, l’équipe a obtenu le meilleur résultat de son histoire aux Jeux du Commonwealth, a défait les États-Unis pour la première fois en 18 ans et est restée sans défaite lors d’une série de matchs contre le Chili à Santiago.

Né en Afrique du Sud, Bonnet a plus de 30 ans d’expérience dans les rangs professionnels du hockey sur gazon en tant que joueur et entraîneur. Avant de s’amener avec l’équipe nationale canadienne féminine, il a passé plus de deux décennies comme entraîneur au sein d’équipes de club de premier plan, autant chez les hommes que les femmes, en Premier League des Pays-Bas ainsi qu’à l’échelle internationale avec les équipes nationales de la Chine, de l’Irlande, de la Belgique et de l’Afrique du Sud.

Bonnet est particulièrement fier de ce qu’il a accompli dans le cadre du programme national féminin d’Afrique du Sud pendant son séjour là-bas. Il a été l’entraîneur-chef de l’équipe féminine sud-africaine aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, au Royaume-Uni. L’équipe a aussi relevé le défi du difficile circuit de qualification pour la Coupe du monde et a ensuite obtenu de bons résultats à la Coupe du Monde de 2014.

« Giles a fait ses preuves en tant qu’entraîneur international de grande expérience en obtenant du succès sur une base régulière dans plusieurs contextes de hockey sur gazon, notamment aux Pays-Bas, en Belgique, en Afrique du Sud et en Chine », a déclaré Jeff Sauvé, chef de la direction de Hockey sur Gazon Canada. « En plus d’avoir bâti et géré des environnements de haute performance pour les entraîneurs, Giles excelle à mettre en place des systèmes et il a su établir les partenariats nécessaires pour permettre au programme de hockey sur gazon d’un pays d’aller de l’avant. »

Bonnet a clairement fait part de sa volonté de permettre au hockey sur gazon féminin de croître au Canada et il veut diriger un programme qui saura épauler les athlètes de haute performance.

« Je veux contribuer à la mise sur pied d’un parcours durable vers la haute performance pour les athlètes du programme de Prochaine génération tout en amenant l’équipe nationale actuelle à connaître du succès, a affirmé Bonnet. Si nous voulons avoir du succès à l’échelle internationale, nous avons besoin de travailler fort, de travailler de façon intelligente et de nous engager sans réserve dans la quête et l’atteinte de nos objectifs. »

L’équipe nationale féminine se prépare présentement à l’Université de Victoria en vue de du tournoi de la Ligue mondiale du mois prochain au Mexique. Ce tournoi est le premier tremplin en vue d’une qualification olympique pour les Jeux de 2020. Restez à l’affût sur www.fieldhockey.ca pour les annonces à venir de la formation et d’autres renseignements sur le tournoi.


 

CONTACT MÉDIA:

Kevin Underhill – Hockey Sur Gazon Canada
Gestionnaire des Communications
604.868.7189 | kunderhill@fieldhockey.ca