Field Hockey Canada > Jeux du Commonwealth 2018: la gardienne Kaitlyn Williams permet au Canada de récolter une nulle de 0-0 contre la Nouvelle-Zélande

LA CORIACE DÉFENSIVE CANADIENNE DONNE DES MAUX DE TÊTE À L’ÉQUIPE CLASSÉE 4E AU MONDE

On a eu besoin de 10 minutes pour disputer les 30 dernières secondes qui restaient au cadran. C’était conforme à la formidable tension qui a régné au Gold Coast Hockey Centre, dimanche matin, alors que le Canada et la Nouvelle-Zélande ont échangé coup pour coup en route vers un score nul de 0-0.

SUIVEZ ÉQUIPE CANADA AUX JEUX DU COMMONWEALTH 2018

Au moment d’entreprendre la rencontre, le Canada était clairement le négligé, la Nouvelle-Zélande affichant un dossier parfait et la formation canadienne n’ayant pas encore marqué de but. Selon les joueuses et le personnel d’entraîneurs, l’équipe a cependant accepté ce statut de négligé et l’a faite sienne. Et bien que les Canadiennes n’aient pas encore réussi à trouver le fond du filet au cours de ce nul de 0-0 face aux Néo-Zélandaises, elles ont certes attiré l’attention dans le monde du hockey sur gazon.

Au premier quart, la Nouvelle-Zélande a contrôlé le jeu plus souvent et obtenu la majorité des occasions de but. Le noyau défensif composé de Karli Johansen, Dani Hennig et Sara McManus a gardé les ‘Black Sticks’ à distance pendant que l’attaque canadienne trouvait ses repères.

Les attaquantes et milieux Natalie Sourisseau, Amanda Woodcroft et Steph Norlander ont contribué en zone défensive, en plus de pourchasser la balle sans relâche. Au deuxième quart, le Canada s’est mis à répliquer et a obtenu d’excellentes occasions à son tour.

Une belle histoire qui commence à se dessiner à ces Jeux du Commonwealth du côté du Canada, c’est le jeu étincelant de la gardienne canadienne Kaitlyn Williams. Elle a été quasi parfaite jusqu’ici dans ce tournoi, arrêtant tout dans le cours du jeu et accordant seulement un but, inscrit sur un coup de coin de pénalité.

Le Canada a eu l’avantage en fin de match, avec notamment deux occasions sur coup de coin de penalty. Ensuite, alors qu’il restait 0,5 seconde au cadran, les Néo-Zélandaises ont vu leur dernier coup de coin de penalty être repoussé par les Canadiennes. Elles ont demandé qu’on revoie le jeu, mais la décision initiale a été maintenue et le match était terminé. En raison des nombreux cartons jaunes et verts et des nombreuses consultations sur vidéo dans des circonstances tendues, le niveau d’intensité était à son comble et n’est retombé qu’après le son de la sirène finale.

Le Canada a maintenant une fiche de 0-1-2. Les Canadiennes n’ont toujours pas marqué de but, mais elles en ont accordé seulement un. Les arrêts incroyables de la gardienne et la solidité de la défensive  d’Équipe Canada sont un des sujets de l’heure à ce tournoi. L’équipe canadienne affrontera le Ghana à sa dernière rencontre de la phase de groupe. Une victoire contre le Ghana donnera au Canada d’excellentes chances de se qualifier pour le match de la cinquième place et d’améliorer grandement son classement mondial.

Le Canada a livré un nul de 0-0 à la Nouvelle-Zélande aux Jeux du Commonwealth 2018. Photos/Yan Huckendubler