Field Hockey Canada > Jeux du Commonwealth 2018 : Le Canada s'incline devant l'Afrique du Sud à son dernier match de groupe

Le Canada affrontera le Pakistan dans le match pour la 7e place

Les derniers jours ont été plutôt sombres pour le Canada, alors que le pays est toujours en deuil à la suite de l’accident d’autobus de l’équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt, en Saskatchewan. Les Canadiens un peu partout dans le monde, y compris ceux aux Jeux de Gold Coast, affichent leur soutien. Le dernier match de groupe de l’équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a été précédé d’un moment de silence.

SUIVEZ L’ÉQUIPE CANADA AUX JEUX DU COMMONWEALTH 2018

Adversaire du Canada, l’Afrique du Sud a entrepris le match d’aujourd’hui avec un bilan de 0-0-3 jusqu’ici dans le tournoi. En dépit de cette fiche sans victoire, la journée a appartenu aux Sud-Africains. Les deux équipes ont fait jeu égal en première mi-temps, alors qu’elles se sont étudiées et ont cherché à trouver leur rythme. L’Afrique du Sud a surpris le Canada après une minute de jeu au troisième quart avec l’aide d’un but marqué sur une déviation bien synchronisée de Ryan Julius.

L’énergie du désespoir, les Canadiens l’ont affichée trop tard, alors qu’ils ont dominé le quatrième quart et obtenu cinq occasions de coups de coin de pénalité, sans toutefois en profiter une seule fois. Le gardien sud-africain, Siyavuya Nolutshungu, a bien fait avec un jeu blanc, lui qui a réalisé des arrêts remarquables dans les moments-clés vers la fin de la rencontre. Au moment où le gardien canadien avait été remplacé par un attaquant supplémentaire, l’Afrique du Sud a ajouté un but dans la dernière minute de jeu. Un effort ultime du Canada n’a pas porté ses fruits, si bien que l’Afrique du Sud a pu signer sa première victoire. La formation canadienne a terminé deuxième d’une triple égalité au troisième rang et disputera maintenant le match de classement pour la septième place contre le Pakistan.

Le Canada devra maintenant vite porter son attention sur le Pakistan. Au cours des cinq dernières années, les Canadiens n’ont affronté les Pakistanais qu’à trois reprises. Ils ont perdu deux fois à l’occasion de la Coupe Azlan Shah en 2016 et l’ont emporté lors du Tournoi de ronde demi-finale de la Ligue mondiale 2017. Comme l’a déclaré l’entraîneur Paul Bundy avant le début du tournoi, l’équipe canadienne mettra beaucoup d’emphase sur la façon dont elle terminera ce tournoi, afin de mettre la table pour la Coupe du Monde 2018 à l’automne.

Vous pouvez suivre le match du Canada contre le Pakistan en direct, jeudi à 17 h 45 HP) / 20 h 45 (HE) sur www.dazn.com

Faits saillants en photo de la quatrième rencontre du Canada à Gold Coast contre l’Afrique du Sud. Photos/Yan Huckendubler