Field Hockey Canada > L’ancien gardien olympique Mike Mahood contribue au style des Canadiens

L’ancien gardien olympique Mike Mahood contribue au style des Canadiens

PHOTO : Iain Smythe (à gauche) fait faire ses ajustements par l’ancien gardien de l’équipe nationale et deux fois athlète olympique devenu tailleur Michael Mahood (à droite).

juillet 28, 2016 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Après avoir passé quelques jours en déplacement cette semaine, l’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon est arrivée au Village des athlètes à Rio de Janeiro à l’approche des Jeux olympiques de 2016.

Si vous avez vu des photos de l’équipe lors de ses déplacements, vous avez remarqué qu’ils voyageaient avec style.

Cela est en grande partie dû à l’ancien gardien de l’équipe nationale masculine et deux fois athlète olympique Michael Mahood, qui a accroché son équipement de hockey sur gazon pour saisir le ruban à mesurer. Mahood est aujourd’hui tailleur à la barre de Martin Fisher Tailors à Vancouver en Colombie-Britannique.

Il a participé aux Jeux olympiques de 2000 à Sydney et à ceux de 2008 à Beijing et il fait partie de cette tradition qui a démarré à la Coupe du Monde de 1998 où les Canadiens se déplaçaient en habits pour les grands tournois, comme les Jeux olympiques et la Coupe du Monde.

La pratique a commencé par un veston, puis par un habit standard avant de passer au niveau supérieur.

Cette année, les Canadiens portent des habits sur mesure de chez Martin Fisher Tailors.

Deux athlètes qui ont expérimenté cette tradition depuis un certain temps sont Scott Tupper et Mark Pearson, qui étaient présents aux Jeux olympiques de 2008 comme coéquipiers de Mahood, ainsi qu’à la Coupe du Monde de 2010. Les deux vétérans qui en seront à une deuxième expérience olympique à Rio ont contribué à rallumer la tradition avec l’aide de Mahood.

Les habits ont été conçus par Mahood et faits au Canada. Sachant que les finances sont toujours un élément de préoccupation, ils ont été offerts à très bas prix pour que l’équipe ne soit pas affectée par un important fardeau financier tout en poursuivant la tradition.

Martin Fisher Tailors vend des habits spécialement conçus comme outil de financement pour l’Équipe nationale masculine alors que toutes les recettes seront redonnées au programme. L’objectif est de vendre 50 articles avant que l’équipe saute sur le terrain pour le premier match à Rio, le 6 août contre l’Allemagne.

Voici les détails :

L’habit – 799 $ Prix régulier 1 099 $ – disponible en quatre couleurs (deux tons de bleu marin, charbon et noir)

Le Veston sport – 599 $ Prix régulier 899 $ – disponible en trois couleurs (deux tons de bleu marin et noir)

Les demandes à propos des habits peuvent être envoyées par courriel à info@martinfishertailors.com.

Plus de photos :

Regardez Michael Mahood partage ses meilleurs souvenirs olympiques ici :