Field Hockey Canada > Le Québec et la CB s'imposent aux Championnats nationaux U-15 2019

Le Québec et la CB s’imposent aux Championnats nationaux U-15 2019

Credit Photo: Sajan Jabbal

juillet 31, 2019 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

La dernière journée du tournoi avait lieu dimanche, alors qu’on en était au stade des matchs pour les médailles d’or et de bronze. Chez les garçons, l’Alberta affrontait l’Ontario pour la médaille de bronze, tandis que la CB se mesurait au Québec avec l’or à l’enjeu. Du côté des équipes féminines, deux formations de l’Ontario, l’Ontario Ouest et l’Ontario Centrale, affrontaient deux équipes de la Colombie-Britannique, les Lions et les Rams, pour les médailles de bronze et d’or, respectivement.

Alberta vs Ontario – Match masculin pour la médaille de bronze

Le match pour la médaille de bronze a été serré jusqu’à la fin, alors qu’un seul but a été marqué, tard au deuxième quart, par l’Ontario. Les gardiens ontarien et albertain ont tous deux été solides face aux nombreuses occasions de but auxquelles ils ont été confrontés, et le gardien de l’Ontario Udaibir Gill a réussi à garder la balle à l’extérieur du filet pour conclure le match sur une victoire de 1-0, qui a valu aux Ontariens la médaille de bronze chez les garçons.

Ontario Ouest vs Lions de la CB– Match féminin pour la médaille de bronze

Le match pour la médaille de bronze dans la division féminine a lui aussi été serré jusqu’à la fin. Bien que les Lions de la CB aient animé le match à l’attaque tout au long de la rencontre, la gardienne de l’Ontario Ouest y est allée d’une autre formidable performance, fermant la porte devant les Lionnes à chaque incursion. Le match s’est décidé à la toute fin quand, durant les deux dernières minutes du quatrième quart, l’Ontario Ouest a obtenu un coup de coin de penalty, qui a donné le seul but de cette rencontre chaudement disputée. L’Ontario Ouest a ainsi décroché la médaille de bronze aux dépens des Lions de la CB par le score de 1-0.

CB vs Québec – Match masculin pour la médaille d’or

La finale masculine mettait aux prises deux équipes habiles et talentueuses, et le jeu est d’ailleurs allé dans un sens puis dans l’autre alors que les joueurs des deux formations tentaient d’aller chercher la médaille d’or. Le Québec a été le premier à s’inscrire au tableau, tard au premier quart, mais la CB a vite répliqué au deuxième quart, créant l’égalité avant la mi-temps. Le troisième quart a été dominé par le Québec, qui s’est sans cesse porté à l’attaque et a obtenu de nombreuses chances de marquer ; ça lui a valu de marquer et de prendre l’avance au troisième quart. La CB a appliqué de la pression au quatrième quart, mais le gardien québécois a été solide et a protégé l’avance de 2-1 des siens pour permettre au Québec de rafler la médaille d’or.

Ontario Centralvs Rams de la CB– Match féminin pour la médaille d’or

La finale féminine pour la médaille d’or a mis aux prises les Rams de la CB et l’Ontario Centrale. Bien que les joueuses de cette dernière équipe venaient de signer une victoire claire en demi-finale contre les Lions de la CB, elles savaient que la tâche allait être difficile. Les Rams ont consacré toutes leurs énergies à attaquer, et bien que la gardienne de l’Ontario ait été en mesure de se dresser comme un mur et de réaliser de nombreux arrêts, les Rams ont réussi à trouver le fond du filet à plusieurs reprises. Le score final s’est élevé à 5-0, ce qui a donné aux Rams de la CB une importante médaille d’or.

Ceci met donc fin aux Championnats nationaux de Hockey sur gazon Canada 2019. Merci à tous les membres du personnel, aux joueurs, aux bénévoles et aux parents pour leur dévouement et leur engagement tout au long des différentes compétitions nationales de HGC.


 

LES 11 ÉTOILES DU TOURNOI GRYPHON HOCKEY

Étoiles de la division féminine

Maeve Connorton: Stags CB
Nicole Poulakis: Ont Centrale
Elena Esposito: AB
Mallory Mackesy: Ont Ouest
Katie Bentley: Stags CB
Ahria Dhillon: Rams CB
Halle Trieu: Lions CB
Maizy Dickson: Ont Est
Emily Chisholm: Ont Centrale
Maggie Mullins: IPE
Olivia  Zaccagnini: AB

Étoiles de la division masculine

Nicola Bergeron: Québec
Quentin Demars: Québec
Riley Findlater: Québec
Jackson Romeril: AB
Gaurav Ghai: AB
Jayen Biring: CB
Kirin Robinson: CB
Ravi Mehta: CB
Leighton De Souza: Ont
Roman Shamku: Ont
Sukhman Mannan: Ont