Field Hockey Canada > Le secrétaire parlementaire dévoile le nom d’un récipiendaire national dans le cadre de l’initiative Le sport communautaire pour tous : Hockey sur gazon Canada

Communiqué de presse
VICTORIA, le 30 août 2022

Le gouvernement du Canada s’est engagé à bâtir des communautés plus fortes et plus saines dans l’ensemble du pays. Le pouvoir transformateur du sport joue un rôle important dans la réalisation de cet objectif. Le sport renforce l’estime de soi et les compétences de leadership, et il permet aux gens de grandir et de s’épanouir physiquement, émotionnellement et socialement.

Afin de soutenir le sport organisé à l’échelle communautaire, Adam van Koeverden, secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et de la ministre des Sports, a annoncé aujourd’hui que Hockey sur gazon Canada, en tant qu’organisation nationale, recevrait 76 470 dollars en 2022-2023 dans le cadre de l’initiative Le sport communautaire pour tous. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Hockey sur gazon Canada lancera un processus ouvert dans le cadre de son projet « Restons solidaires » à l’automne. Les organisations communautaires de tout le pays peuvent demander un financement pour offrir le hockey sur gazon aux personnes qui, autrement, n’auraient peut-être pas la possibilité de pratiquer ce sport.

« Hockey sur gazon Canada croit que le sport peut contribuer à un changement social positif. Nous pensons que la contribution que le sport peut apporter à la capacité sociale, à la santé et au bien-être est tout aussi importante que les médailles olympiques. Grâce à ce financement, l’initiative « Restons solidaires » de Hockey sur gazon Canada s’appuie sur le renforcement communautaire que nous avons établi en collaboration ces dernières années afin d’éliminer les obstacles à la participation au hockey sur gazon et d’accroître l’accessibilité, la diversité, l’égalité et l’inclusion. »
– Susan Ahrens, chef de la direction, Hockey sur gazon Canada

ParticipACTION, Femmes et sport au Canada, Rowing Canada Aviron, la Fondation Bon départ de Canadian Tire et SportJeunesse Canada ont été les cinq premiers récipiendaires nationaux annoncés dans le cadre de l’initiative Le sport communautaire pour tous. Les groupes communautaires auront bientôt davantage d’occasions de demander un financement, car les autres récipiendaires nationaux seront annoncés plus tard cet été. Le rôle des récipiendaires nationaux est de redistribuer les fonds aux groupes communautaires.

Tel que cela a été annoncé dans le budget de 2021, jusqu’à 80 millions de dollars sur 2 ans seront distribués dans l’ensemble du pays. L’investissement servira à faciliter l’accès à des activités sportives organisées à l’échelle locale et à éliminer les obstacles à la participation au sport.