PHOTO : Le Canada affronte les Scorchers du Queensland le 26 janvier 2017 par Andrew Blanchard.
L’Équipe canadienne féminine de hockey sur gazon s’est envolée vers la maison après une tournée d’entraînement marquée par le succès sur la Gold Coast australienne.
Les Canadiennes ont conclu leur voyage de près d’un mois au Queensland au cours duquel elles ont joué huit matchs contre les Scorchers du Queensland, une sélection de l’état australien qui compte plusieurs joueuses internationales avec une fiche de quatre victoires trois matchs nuls et une défaite. Les deux derniers matchs se sont terminés par un nul de 2-2 et une victoire de 2-0 du Canada.
Dans le dernier match, les buts du Canada ont été marqués par Brienne Stairs sur un coup de coin de penalty et par Hannah Haughn en cours de jeu.
Les Canadiennes ont bien fait sur les terrains dans ces huit matchs, s’avérant en bonne forme physique malgré les conditions particulièrement chaudes et humides.
Selon l’entraîneur-chef de l’équipe Ian Rutledge, les filles ont déployé « un rendement régulier et qui s’est amélioré de match en match. »
Si le voyage a été une occasion de renforcer les systèmes d’équipe sur le terrain comme à l’extérieur avant la deuxième ronde de la Ligue mondiale au mois d’avril, c’était aussi une occasion pour les joueuses de se rapprocher.
Les Canadiennes, qui ont fait ce voyage avec un groupe qui comprenait des vétérans et des joueuses qui viennent de rejoindre le groupe senior, ont eu l’occasion de visiter le site de hockey sur gazon pour les Jeux du Commonwealth 2018 qui se dérouleront sur la Gold Coast australienne.
Des visites à la plage et à un sanctuaire local en plus d’une occasion de jouer du hockey dans de superbes endroits comme Brisbane et Murwillumbah, ont fait de ce voyage une réussite sur plusieurs fronts.
Les Canadiennes sont donc en route vers Vancouver avec moins de deux mois à faire avant la deuxième ronde de la Ligue mondiale, qui fait partie du processus de qualification pour la Coupe du Monde de 2018, et que le Canada accueillera du 1er au 9 avril 2017 à West Vancouver.