Field Hockey Canada > Les Canadiennes partagent les honneurs en début de série au Chili

(Photo: Lorena Angus)

Après un long déplacement, des sessions d’entraînement et des matchs lors de journées consecutives, l’Équipe nationale féminine U-21 du Canada a profité de deux jours de congé au Chili, jeudi et vendredi.

Jeudi, les filles ont visité la ville de Valparaiso sur la côte chilienne du Pacifique.

Ces congés sont bien mérités après que les Canadiennes aient partagé les honneurs de leurs deux premiers matchs au Chili, mardi et mercredi.

« Nous avons joué un très bon match », a indiqué l’entraîneur-chef de l’Équipe nationale junior du Canada après la première rencontre. « Nous avons appliqué de la pression tôt dans le match et nous avons forcé quelques revirements. »

Deux buts de l’attaquante Lindsay Cole (Victoria, C.-B.) ont conduit le Canada à un gain de 2-0 mardi.

Dans le deuxième match mardi, le Canada a une fois de plus connu un bon départ avec un but en première demie de Jaslan Stirling (Mississauga, ON).

Le Chili a toutefois su revenir dans le match pour marquer trois buts en deuxième demie en route vers une victoire de 3-1. Malgré la défaite, l’entraîneur Andrews était satisfaite du rendement de l’équipe jusqu’à maintenant.

« Elles sont impressionnantes et elles déplacent bien la balle », dit-elle. « Leur niveau technique est très bon. C’est maintenant une question d’accumuler de l’expérience de jeu collectif. »

Les Canadiennes sont à Santiago au Chili pour une série de sept rencontres avec le Chili en préparation pour les qualifications de la Coupe du Monde Junior 2016 à Trinité-et-Tobago au mois de mars.

La série au Chili marque le premier projet commun pour ce groupe de jeunes athlètes, à l’extérieur des camps d’entraînement et il est important pour l’équipe de développer une chimie avant les qualifications.

« Le hockey international est beaucoup plus rapide », ajoute Andrews. « Ces sept matchs nous procurent l’occasion de mesurer notre régularité et de la développer. »

« Nous tentons de pratiquer du hockey offensif, constant de qualité et rapide. C’est toujours un défi quand nous ne jouons pas régulièrement. »

Les jeunes Canadiennes auront beaucoup de temps d’établir leur style de jeu au cours de la prochaine semaine avec cinq autres matchs au menu.

Les deux prochains matchs seront disputés samedi et dimanche avant une journée de congé lundi et les trois derniers matchs mardi, mercredi et vendredi.