Field Hockey Canada > Les Canadiens concluent leur tournée européenne par un match nul en Espagne

L’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon renter au pays après une tournée européenne de sept matchs par un verdict nul de 2-2 contre l’Espagne dimanche à Madrid.

Le résultat de dimanche fait en sorte que les Canadiens ont signé deux matchs nuls contre l’Espagne et trois matchs nuls à leurs quatre derniers matchs de ce voyage européen. Les Canadiens concluent ce périple en Irlande et en Espagne avec une fiche combinée de quatre défaites et trois matchs nuls.

Bien que les Canadiens auraient aimé remporter une victoire, le jeu résulter, la création de nombreuses occasions de marquer dans les sept matchs et une solide fin de parcours contre l’équipe classée 13e au monde (Irlande) et 11e (Espagne) qui seront dans les deux cas aux Jeux olympiques de Rio 2016 devraient encourager les Canadiens dans la dernière étape de préparatifs avant les Jeux.

Le personnel d’entraîneurs du Canada devra maintenant faire son choix de 16 athlètes pour représenter le Canada aux Jeux olympiques au mois d’août au Brésil. Ces 16 joueurs disputeront ensuite la Série d’au revoir des Jeux d’été, présentée par London Drugs, ou le Canada accueillera les États-Unis pour quatre matchs en Colombie-Britannique, du 6 au 10 juillet.

Après avoir signé un nul de 0-0 malgré une grande quantité d’occasions de marquer dans le match de vendredi contre l’Espagne, le Canada a été en mesure de marquer tôt dimanche.

Matthew Guest a obtenu un coup de coin de penalty dans les premiers instants du match et Scott Tupper a dirigé son tir pour déjouer le gardien espagnol et donner les devants 1-0 au Canada à la troisième minute.

L’Espagne a immédiatement renversé le jeu pour tenter de créer l’égalité, mais le gardien canadien David Carter a été brillant pour réaliser l’arrêt et ainsi préserver l’avance des siens.

À la septième minute toutefois, un tir du revers de l’Espagnol Alvara Iglesias a déjoué Carter à sa droite pour créer l’égalité.

L’Espagne s’est ensuite donné une priorité d’un but en fin de première période quand Pau Quemada a converti sur un coup de coin de penalty à la 11e minute.

Le Canada a profité de quelques occasions de créer l’égalité en deuxième demie, mais il aura fallu attendre à la 26e minute pour voir une passe de Richard Hildreth vers Brenden Bissett à l’entrée du cercle, déviée dans le but vers un Matthew Sarmento qui fonçait pour créer l’égalité.

Les Canadiens ont ensuite profité d’une occasion de prendre les devants quand Keegan Pereira s’est retrouvé seul devant le but espagnol et il a effectué un tir du poignet rapide qui a déjoué le gardien espagnol, mais la balle a frappé le poteau.

Si les deux équipes ont continué de travailler pour remporter le match, l’égalité a été maintenue pour une marque finale de 2-2.