Field Hockey Canada > Les seniors passent le flambeau aux juniors avant la CM

Les seniors passent le flambeau aux juniors avant la CM

PHOTO : Le gardien junior Angus Grauer reçoit son uniforme pour la Coupe du Monde Junior 2016 du gardien de l’équipe nationale senior David Carter, le 29 novembre 2016 à Vancouver.

novembre 30, 2016 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

Jeudi, Hockey sur Gazon Canada a tenu une cérémonie spéciale mardi soir à Vancouver pour son équipe nationale junior qui s’apprête à participer à la Coupe du Monde Junior de la FIH 2016 en Inde.

Devant leurs parents et amis, les 18 jeunes Canadiens ont reçu leurs uniformes pour le tournoi conçus par Lululemon et présentés par les joueurs de l’équipe nationale senior.

« C’était une belle expérience, particulièrement d’avoir ces maillots des joueurs seniors, des gars qui ont réalisé de grandes choses et qui ont participé aux Jeux olympiques », indique Angus Grauer, qui comme son coéquipier gardien Iqwinder Gill ont reçu leur uniforme des mains du gardien international senior David Carter.

« C’est finalement là que j’ai réalisé à quelques jours de notre départ ce qui se passe », ajoute Grauer qui disputera un premier tournoi international en Inde.

La soirée était non seulement spéciale pour les joueurs juniors canadiens, notamment 16 d’entre eux, y compris Grauer qui disputeront leur première Coupe du Monde Junior, mais aussi pour les joueurs seniors qui reviennent tout juste de leur participation aux Jeux olympiques de 2016.

Il y a trois ans de cela seulement, plusieurs des athlètes qui composent présentement l’équipe nationale senior du Canada évoluaient dans les rangs juniors et ont participé à la Coupe du Monde Junior de 2013, qui était aussi disputée en Inde.

« C’est certainement une étape importante pour eux. C’est bien d’en faire partie », racontait Taylor Curran, qui après avoir participé à la Coupe du Monde Junior en 2013 a participé à ses premiers Jeux olympiques l’été dernier à Rio au Brésil.

« C’est certainement spécial parce que tu sais sans doute que tu vas te retrouver à jouer avec plusieurs de ces gars. C’est palpitant de voir beaucoup d’entre eux se développer au cours de la dernière année. »

Que ce soit en 2013 ou avant, le parcours junior est un rite de passage vers les rangs internationaux seniors et un tremplin vers une carrière réussie de hockey internationale. La Coupe du Monde Junior, un tournoi réunissant les meilleurs joueurs de hockey de moins de 21 ans au monde est un excellent de démarrer ce parcours.

« Je réalise que j’ai accompli quelque chose que je désirais alors cela me procure beaucoup de joie », raconte le défenseur Gavid Bains, qui a été un des derniers joueurs écartés avant le Championnat panaméricain junior 2016 le printemps dernier, mais qui s’est taillé une place au sein de l’équipe pour la Coupe du Monde Junior.

Le Canada entreprendra la Coupe du Monde Junior 2016 contre l’Inde, le 8 décembre à 19 h, heure locale (9 h HE / 6 h HP).

Cliquez ici pour consulter l’horaire et les résultats complets de l’équipe canadienne. Suivez Hockey sur Gazon Canada sur TwitterFacebook et Instagram pour les dernières informations au sujet de l’équipe junior masculine du Canada en Inde.