Field Hockey Canada > Lucknow en Inde accueillera la Coupe du Monde Junior 2016 de hockey masculin

Lucknow en Inde accueillera la Coupe du Monde Junior 2016 de hockey masculin

PHOTO : L’équipe nationale masculine U-21 du Canada célèbre un but au Championnat panaméricain junior 2016 à Toronto en Ontario (Photo : Yan Huckendubler)

juin 7, 2016 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

La Fédération internationale de hockey (FIH) est heureuse de confirmer que la Coupe du Monde Junior 2016 sera disputée dans la ville de Lucknow, dans l’état d’Uttar Pradesh, en Inde.

Du 8 au 18 décembre, ce tournoi réunira 16 des meilleures équipes juniors au monde. Les qualifiés comprennent l’Argentine, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, l’Égypte, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan et l’Espagne.

La Coupe du Monde Junior de hockey sert de vitrine aux nouveaux talents et de tremplin idéal pour les jeunes joueurs désirant démontrer leurs talents sur la scène internationale. S’affrontant pour le trophée de la compétition, les participants offrent toujours des matchs remplis d’action dans un événement palpitant où naissent de nouvelles rivalités et des amitiés de longue date.

« Outre le fait que cette compétition est un des tournois internationaux phares de la FIH, la Coupe du Monde Junior démontre au monde entier l’avenir de notre sport », raconte Dr Narinder Dhruv Batra, président de la Fédération indienne de hockey et membre du Conseil exécutif de la FIH. « C’est la réunion de la crème de la crème des athlètes montants pour les années à venir. Pour un événement de la sorte, il n’y a rien de mieux pour accueillir le tournoi que le berceau du hockey indien. »

« L’Uttar Pradesh possède un long et riche historique de hockey ayant produit certains des meilleurs joueurs de notre pays comme Major Dhyan Chand, KD Singh Babu, Jaman Lal Sharma, Zafar Iqbal et Syed Ali, qui sont synonymes de hockey chez nous », poursuit-il. Nous sommes donc heureux de présenter cette compétition dans une ville qui possède autant d’histoire. Nous n’avons aucun doute que les organisateurs locaux et la population de Lucknow organiseront un événement fantastique pour les athlètes, les spectateurs et les téléspectateurs de partout dans le monde. La réussite d’un événement international de haut niveau à Lucknow est uniquement possible grâce à la pensée jeune, dynamique et progressive du ministre en chef de l’Uttar Pradesh, l’honorable Shri Akhilesh Yadav. »

Le président de la FIH Leandro Negre était aussi heureux de confirmer l’emplacement du tournoi de cette année. « Lucknow est l’endroit parfait pour y faire briller nos jeunes étoiles. C’est un berceau du hockey, ses résidents sont passionnés par notre beau sport. Leur énergie combinée à l’expérience de la Fédération indienne à organiser des événements de première classe seront une clé du succès pour la Coupe du Monde Junior. »

« Je suis sûr que toutes les équipes, les officiels et les partisans qui se rendront à Lucknow vivront une expérience très profitable dans une ville qui possède une histoire unique et une culture riche pour offrir des souvenirs durables à tous », ajoute le président.

Si la compétition masculine se déroule en décembre, la Coupe du Monde Junior féminine de hockey se déroulera quelques semaines auparavant à Santiago au Chili, du 24 novembre au 4 décembre.

Les équipes de l‘Argentine, l’Australie, la Belgique, le Chili, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, le Japon, la Corée, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Espagne, les États-Unis et le Zimbabwe s’y croiseront pour tenter de remporter le titre junior mondial féminin.

Pour de plus amples renseignements sur ces deux tournois, visitez le site Web de la FIH.