Les Vikes couronnés champions FHC U SPORTS
Le match pour la médaille d’or des championnats de hockey sur gazon U SPORTS a eu lieu dimanche après-midi avec les Lions de York, hôtes de l’événement, affrontant les invaincus UVIC Vikes.
Après que les deux équipes se soient affrontées hier avec une victoire des Vikes, les deux équipes savaient qu’un départ rapide pourrait être la clé de la victoire. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’un événement décisif se produise, car après seulement 2 minutes, les Vikes ont obtenu un stroke. Anni Kleinschmidt, qui est arrivée à ce match en tête des buteuses du championnat, s’est retrouvée en tête-à-tête avec la gardienne Jade Lew. Cette fois-ci, c’est Kleinschmidt qui a remporté le duel en envoyant son tir dans le coin supérieur droit, donnant aux Vikes une avance de 1-0.
Le deuxième quart-temps a vu le jeu devenir très équilibré, aucune des deux équipes ne parvenant à prendre le contrôle de la rencontre. La meilleure occasion du quart-temps est venue des Vikes lorsqu’un autre court bien travaillé a trouvé la crosse de Kleinschmidt. Elle a tenté de l’envoyer au second poteau pour Sadie Lee, mais la défense des Lions a intercepté et a pu maintenir le score à 1-0.
La seconde mi-temps a été du même acabit, les deux équipes jouant comme des prétendantes méritantes au titre de championnes nationales. Les occasions se sont présentées de part et d’autre, la meilleure pour York étant un tir de longue distance de Natalie Brown au troisième quart-temps, qui semblait se diriger vers le haut du filet avant qu’Anaïs Chace, la gardienne des Vikes, ne fasse un arrêt spectaculaire.
En fin de compte, les Lions n’ont pas réussi à percer la défense des Vikes et avec la fin du quatrième quart-temps, UVIC a été couronné champion U SPORTS, remportant le match 1-0.
Après le match, la milieu de terrain des Vikes, Melanie Robertson, a commenté en disant : « Nous comptons vraiment sur notre défense, elle est si solide, et elle a été une grande partie de la victoire aujourd’hui. »
Avec cette victoire, les Vikes ont remporté les premiers championnats FHC U SPORTS et ramèneront la Coupe McRae en Colombie-Britannique, couronnant un tournoi parfait de 4-0.