Field Hockey Canada > Message du Nouvel An du chef de la direction de Hockey sur gazon Canada

SUSAN AHRENS, CHEF DE LA DIRECTION DE HOCKEY SUR GAZON CANADA, FAIT PART DE SES VOEUX À LA COMMUNAUTÉ ET DONNE UN APERÇU DE L’ANNÉE 2021

Au nom de HGC, j’aimerais souhaiter à tout le monde une très bonne et heureuse année 2021, pleine de santé. Après ce qui s’est avéré être une année 2020 sans précédent et empreinte de défis, je suis certaine que la plupart d’entre nous sommes très contents de faire place au Nouvel An. L’année 2021 promet d’être très fébrile pour nous tous, autant ici à la maison qu’à l’échelle internationale, alors que nos équipes nationales se préparent à disputer les compétitions de qualification pour la Coupe du monde 2022 et que notre équipe masculine – à la suite d’un délai de 12 mois attribuable à la pandémie – pourra enfin disputer le tournoi olympique à nouveau quand les Jeux de Tokyo se mettront en branle en juillet.

Après avoir vu notre communauté s’impliquer à tous les niveaux d’un océan à l’autre dans la révision exhaustive de notre système, l’an dernier, nous restons engagés à poursuivre notre transformation en 2021. Il en reste encore beaucoup à faire alors que nous bâtirons sur la base des récents changements que nous avons apportés à notre structure interne de la haute performance. Alors que notre DHP Adam Janssen orchestre le développement de notre système et que notre équipe d’entraîneurs décorés (Andrew Wilson, Patrick Tshutshani, Andre Henning et Pasha Gademan) se concentrent sur nos succès sur le terrain, notre équipe de HP est déjà en bonne marche en vue d’une année 2021 fort occupée. En cette année olympique et avec les opportunités de notre nouvelle période quadriennale qui se profilent à l’horizon, la création de milieux d’entraînement sécuritaires à la maison et de ‘bulles’ étendues aux camps d’entraînement représenteront un élément essentiel de la nouvelle normalité du hockey international – et il est à espérer que nous verrons le hockey international reprendre ses activités très bientôt, étant donné que je suis certaine que les matchs vous manquent autant à vous, nos partisans et nos supporteurs, qu’aux athlètes eux-mêmes.

Dans les autres secteurs, l’année 2021 nous permettra de continuer à mettre en pratique les conclusions de la révision de l’an dernier. Plusieurs de ces changements sont axés sur la nécessité de rendre notre sport plus accessible, plus inclusif et plus diversifié. D’en faire un milieu où les voix de tout le monde au sein de notre communauté sont entendues et où les besoins sont comblés. Cela représente une priorité dans le cadre de notre ordre du jour en 2021 et affecte tous les secteurs de notre mise en œuvre stratégique. À l’occasion de la première édition de notre conférence virtuelle tenue en décembre, nous avons entendu à quel point ceci représentait quelque chose d’important pour vous. Le but d’avoir un système qui est accessible, inclusif et diversifié influencera la nature des changements qui seront apportés dans tous les secteurs. En 2021, Hockey sur gazon Canada s’assurera que nous continuerons d’avancer vers l’atteinte de cet objectif et nous continuerons d’accueillir de façon positive l’inconfort qui vient avec tous les changements qu’il faut faire pour mettre en pratique notre vision d’avoir un sport sécuritaire et pour tous, ainsi que des équipes nationales qui accèdent régulièrement au podium.

En 2020, nous avons conclu une entente avec le Club de hockey sur gazon de West Vancouver et nous sommes enchantés de voir que nos deux équipes nationales auront accès aux remarquables installations d’entraînement à cet endroit. En 2021, nous étendrons notre rayon d’action un peu partout au pays. L’an dernier, nous avons soutenu la demande des fédérations internationales de voir le para-hockey être intégré au programme des Jeux olympiques spéciaux 2023, ce qui a été accepté. Nous allons maintenant étendre l’éventail de nos activités afin d’avoir une équipe destinée à prendre part aux Jeux olympiques spéciaux. Celle-ci viendra s’ajouter à notre gamme d’équipes internationales de hockey, tout comme sera bonifié notre programme junior, avec l’ajout des catégories d’âge U18 et U16. Et alors que le hockey des maîtres continue de grandir dans toutes les catégories d’âge, je m’attends à ce que nous soyons très occupés à l’échelle internationale – même si l’année 2021 devait s’avérer une phase préparatoire plutôt qu’une année de voyages pour la plupart des intervenants. Au coeur de cette croissance d’opportunités à l’international, on trouve un sentiment fort, celui que nos équipes nationales appartiennent à notre communauté et nous voulons que vous – notre nation du hockey sur gazon – accompagniez nos équipes nationales dans leur parcours excitant vers le succès international.

Il serait impossible d’atteindre nos objectifs stratégiques sans l’apport de tout le monde dans notre communauté. Je veux remercier sincèrement nos provinces, nos clubs et nos universités, ainsi que nos comités et nos innombrables bénévoles qui composent notre communauté. Vous continuez d’être au coeur de notre sport. L’an dernier, vous avez répondu à l’appel en livrant les nouveaux protocoles exigés pour un retour au sport en sécurité : merci. Il ne fait aucun doute que l’année 2021 continuera de solliciter notre capacité collective à nous adapter aux défis associés à la pandémie et je suis confiant qu’ensemble, nous continuerons de trouver de nouvelles façons et de nous assurer que notre sport fasse sa part pour améliorer notre santé physique et mentale malgré le contexte de la pandémie.  

Cordialement,
Susan Ahrens