Lieu : Toronto ou Victoria
Travaillant en collaboration avec une variété de partenaires, Hockey sur Gazon Canada (HGC) est l’organisme national de régie du sport responsable du développement, de la croissance et de la promotion du hockey sur gazon au Canada. HGC reçoit des contributions financières du gouvernement fédéral et d’autres agences, organisations, commanditaires et donateurs et est responsable de la dépense et de la comptabilisation des fonds, conformément aux conditions de l’entente. Les programmes, activités et services sont réalisés dans les limites établies dans un budget annuel dirigé par le chef de la direction et approuvé par le Conseil d’administration. Le personnel de HGC est responsable de gérer et d’administrer les finances et d’offrir un soutien administratif à toutes les activités de HGC.
Dans ce contexte, le ou la titulaire de ce poste est responsable de livrer le parcours pour les athlètes féminines de Prochaine génération à l’échelle nationale. De plus, cette personne sera responsable du développement accéléré et des environnements individuels de toutes les athlètes présentant un potentiel élevé. Le ou la titulaire du poste servira aussi de responsable du Centre régional de haute performance qui sera établi. Cette personne relèvera de l’entraîneur-chef/directeur du Programme national féminin.
SOMMAIRE DU RÔLE
HGC est à la recherche d’un(e) ENTRAÎNEUR(E)-CHEF ET DIRECTEUR(TRICE) DE PROGRAMME FÉMININ DE PROCHAINE GÉNÉRATION possédant des aptitudes de leadership et de gestion, combinées à une expérience comme entraîneur(e) et administrateur(trice) du sport. Le ou la candidat(e) retenu(e) travaillera sous la direction de l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine et collaborera avec les entraîneurs des équipes nationales juniors et ceux du Centre de haute performance. Ensemble, ces personnes mettront en œuvre la direction technique dans l’établissement et l’activation d’un programme de Prochaine génération de classe mondiale, conduisant à une excellence dans la performance internationale à long terme.
Avec l’appui du préparateur ou de la préparatrice physique, l’ENTRAÎNEUR(E)-CHEF ET DIRECTEUR(TRICE) DU PROGRAMME FÉMININ DE PROCHAINE GÉNÉRATION établira un environnement optimal d’entraînement dans les centres de haute performance identifiés. Le ou la titulaire créera et mettra en œuvre des programmes intégrés d’entraînement et des sessions d’entraînement pour les athlètes de développement désignées de Prochaine génération. Solidifiant les relations avec les partenaires et travaillant vers des objectifs communs avec les responsables de la haute performance, le ou la candidat(e) retenu(e) mettra en œuvre le parcours pour toutes les athlètes de Prochaine génération et tous les entraîneurs au Canada.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
ATTRIBUTS ET QUALIFICATIONS
Le candidat ou la candidate idéal(e) devrait compter sur une vaste expérience internationale comme entraîneur(e) de haute performance, et posséder de solides aptitudes de conseil, d’animation et de prise de décisions. Il ou elle doit avoir démontré du succès comme responsable d’équipe avec d’excellentes aptitudes administratives et de gestion, qui sont toutes considérées comme des attributs clés. Les attributs et qualifications du ou de la candidat(e) idéal(e) comprennent :
CONDITIONS
POUR PRÉSENTER VOTRE CANDIDATURE Si vous croyez posséder l’expérience appropriée et l’ensemble de compétences pour ce poste important, veuillez faire parvenir votre c.v. avant le 15 septembre 2018 à Giles Bonnet, Entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine (gbonnet@fieldhockey.ca). L’offre d’emploi restera ouverte jusqu’à ce qu’elle soit remplie
Hockey sur Gazon Canada est engagé à l’égalité en matière d’emploi et encourage la mise en candidature de toutes les personnes qualifiées. De plus, HGC est engagé à fournir un accommodement aux personnes handicapées. Nous apprécions votre intérêt, mais seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.