Field Hockey Canada > OPPORTUNITÉ D'EMPLOI: Gestionnaire des opérations des équipes nationales

Hockey sur gazon Canada (HGC) est l’instance dirigeante de sport à l’échelle nationale qui a la responsabilité d’assurer le développement, la croissance et la promotion du hockey sur gazon au Canada. Parmi ses responsabilités en collaboration avec une variété de partenaires, HGC sélectionne, prépare et promeut les équipes canadiennesafin qu’elles livrentdes performances soutenues dignes d’un podium dans les compétitions internationales comme la Ligue mondiale de la FIH, les Championnats continentaux, les Championnats du monde et les grands Jeux multisports.

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Sous les ordres du directeur de la haute performance, le/la gestionnaire des opérations des équipes nationales donnera son soutien à toute l’équipe de haute performance de Hockey sur gazon Canada, incluant les équipes nationales masculine, féminine et junior, en prenant en charge des nombreuses tâches administratives requises pour assurer le succès du programme HP de HGC. Il s’agit d’un rôle dynamique, où rares sont les journées qui se ressemblent. Il faudra donc faire preuve de débrouillardise et être méticuleux, et être à l’aise pour livrer plusieurs dossiers prioritaires à la fois et ce, malgré des échéanciers serrés. Le/la candidat(e) retenu(e) aura une expérience pratique dans le domaine de l’administration du sport de haute performance.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

ADMINISTRATION

  • Donner un soutien administratif dans tous les aspects du secteur de HP ;
  • Personne-ressource clé pour le Centre canadien pour l’éthique dans le sport ;
  • Donner un soutien à tous les points de vue au niveau logistique, incluant les déplacements et l’hébergement, les assurances, la location des terrains au pays et répondre aux exigences pour obtenir des visas ;
  • Collaborer avec le fournisseur d’habillement désigné de HGC pour s’assurer que les équipes nationales sont équipées ;
  • Assurer la liaison avec le Comité olympique canadien en ce qui a trait à certaines tâches préparatoires en vue des Jeux olympiques et panaméricains ;
  • Aider dans l’administration interne des réclamations d’assurance ;
  • Donner un soutien administratif pour les nominations d’équipes et toutes les communications du COC aux athlètes/membres du personnel de soutien concernant la planification/réalisation des Jeux ;
  • Coordonner et assurer la liaison avec les entraîneurs et entraîneurs adjoints des équipes nationales, le responsable de l’ESI et tout autre membre du personnel de Hockey sur gazon Canada au besoin afin d’assurer une bonne communication, gestion du budget et du calendrier et partage de la documentation et des ressources ;
  • Coordonner et assurer la liaison avec les fournisseurs de services (assurances, AthlètesCAN, Plan de match, Institut canadien du sport, etc.) afin de bien communiquer, se documenter et se conformer ;
  • Coordonner et assurer la liaison avec les athlètes au chapitre de la communication, de la documentation, de l’horaire, des mises à jour des données personnelles et de la conformité aux exigences ;
  • Responsable de la préparation et de la présentation de listes, et pour s’assurer que les paiements soient à jour dans tous les programmes des équipes nationales et NextGEN.
  •  Responsable de la présentation de factures ;
  •  Préparer des listes de factures pour la HP en lien avec la programmation, gérer la collecte et le codage des factures ;
  •  Réserver les terrains pour les entraînements, les installations, les salles de réunion ;
  •  En consultation avec les entraîneurs en chef et le DHP, commander, tenir à jour et assurer le suivi de l’inventaire, veiller au remplacement et à la réparation de l’équipement d’entraînement et de compétition ; balles, cônes, sacs, dossards, etc. ; 
  •  Econsultation avec le DHP, commander, tenir à jouer et assurer le suivi de l’inventaire et décorer (en s’assurant que ce soit en conformité avec les spécifications du CIO, de la FIH, du COC et des Jeux du Commonwealth) l’habillement pour les entraînements et la compétition incluantles uniformes, l’habillement d’entraînement, l’habillement de voyage et l’habillement du personnel ;
  •  En consultation avec les entraîneurs en chef et le DHP, commander, tenir à jour et assurer le suivi de l’inventaire, veiller au remplacement et à la réparation de l’équipement en vue des tournées/projets, de l’imprimante, du projecteur, des radios, des sacs, des collations, du papier à lettre, des banderoles, des épinglettes, des fanions, des drapeaux, etc. ;
  •  Assurer le suivi de la reconnaissance des joueurs / personnel / supporteurs.

GESTION DES TOURNÉES

  • Agir comme gestionnaire de tournée à des camps d’entraînement identifiés si nécessaire ;
  • Assurer la liaison avec le gestionnaire de tournée si n’agit pas comme gestionnaire de tournée ;
  • Assurer la liaison avec le comité organisateur local et l’instance dirigeante internationale ;
  • Superviser la logistique des déplacements (tous les vols/transport/hôtels/repas) ;
  • Communiquer les itinéraires de la tournée au personnel et aux équipes ;
  • Gérer les budgets des tournées en consultation avec le DHP ;
  • Organiser toute la documentation en lien avec la tournée (visas, sécurité, vaccins, assurances, déplacements, accréditation, formulaires de code de conduite, etc.).

CONDITIONSDE TRAVAIL

  • Une combinaison de travail sur le terrain et de bureau est requise. À l’heure actuelle, le travail de bureau peut se faire de la maison en raison des mesures associées à la COVID-19 
  • Il est nécessaire de voyager. Les déplacements sécuritaires jugés comme étant nécessaires en 2021 durant la pandémie de la COVID-19 auront lieu dans des endroits et à des compétitions qui ont été approuvés et sont à risque faible pour les athlètes et le personnel
  • Il s’agit d’un horaire de travail irrégulier et, à l’occasion, il faudra être sur appel pour des urgences ou encore des questions prioritaires

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS

Le/la candidat(e) idéal(e) aura de l’expérience dans le sport de haute performance et aura des solides compétences en administration, communication et gestion des relations interpersonnelles. Les atouts et les qualifications que le/la candidat(e) devrait idéalement avoir comprennent notamment :

  • De 1 à 3 années d’expérience progressive en sport
  • Tourné vers l’avenir et orientation d’équipe positive avec la capacité de bien gérer des milieux qui évoluent rapidement sous pression
  • Une bonne compréhension du sport de haute performance
  • Un diplôme d’études post-secondaires est requis – en lien avec la science du sport et/ou la gestion du sport est un atout
  • Compétence à travailler en Word, Excel, Outlook et Windows
  • Expérience dans l’élaboration de budgets est un atout
  • Capacité de travailler sous supervision limitée
  • Flexibilité à gérer des priorités et des échéanciers concurrents
  • Solides compétences en leadership
  • Solides compétences interpersonnelles et en gestion des programmes
  • Capacité démontrée à faire preuve de pensée critique dans la planification et l’évaluation des programmes
  • Le bilinguisme est un atout

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Ce poste est soutenu par le financement de Sport Canada
  • Le travail pour ce poste se fera depuis Vancouver, en Colombie-Britannique
  • Date de début : 1er avril 2021
  • Le/la candidat(e) retenu(e) devra faire l’objet d’une vérification des antécédents criminels et suivre une formation complète en Sécurité dans le sport
  • Le salaire sera en rapport avec l’expérience, un ensemble d’avantages sociaux est inclus

Pour présenter votre candidature, veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae àAdam Janssen à ajanssen@fieldhockey.ca d’ici le 14 mars à 17h00 HNP.