Field Hockey Canada > Perspective et objectifs élevés pour le Canada au tournoi de LM3 à Londres

Il est difficile de croire qu’il y a déjà deux ans que l’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a surpris la Nouvelle-Zélande, classée septième au monde en ronde demi-finale de la Ligue mondiale 2015 en Argentine.

Cette victoire dramatique en quarts de finale a propulsé les Canadiens aux Jeux olympiques de 2016 et a démarré une période absolument folle de 24 mois.

C’était aussi le début d’une transformation au sein du groupe canadien qui arrive à un sommet lors du prochain tournoi de demi-finale de Ligue mondiale, cette semaine à Londres.

« Il est certain que de participer aux Jeux olympiques offre une perspective », raconte le défenseur Gordon Johnston qui a fait partie des deux équipes et qui est toujours avec les Canadiens à Londres. « Je crois que plusieurs gars se sont développés depuis le dernier cycle de Ligue mondiale. »

C’est aussi ce tournoi qui permet aux Canadiens de croire qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes au monde.

La place canadienne dans le carré d’as du tournoi de demi-finale de la Ligue mondiale en Argentine, suivie par une participation à la ronde finale de la Ligue mondiale en Inde a conduit à une participation aux Jeux olympiques de 2016 où le Canada a livré un match nul contre l’Inde, classée sixième au monde.

« Nous soutirons certainement beaucoup d’expérience de ce tournoi », raconte Johnston au souvenir du rendement de l’équipe en 2015. « Je crois que nous avons bien fait collectivement et nous avons performé contre certaines des meilleures équipes au monde. Si nous pouvons prendre cette expérience et très bien faire dans cette Ligue mondiale, alors nous aurons de belles chances. »

Cinquième favori au tournoi demi-finale de Ligue mondiale à Londres et 11e au classement mondial, le Canada a certainement une possibilité de conclure dans le Top 5 et se mériter une place à la Coupe du Monde.

C’est cela est l’objectif, pour une équipe qui a déjà connu du succès en qualification, ce n’est pas l’unique objectif.

« Nous désirons nous mettre au défi et conclure le plus haut possible en plus de battre des équipes qui sont à notre niveau ou devant nous au Classement mondial puis nous placer en bonne position pour obtenir la qualification pour la Coupe du Monde, mais aussi améliorer notre rang au tournoi. »

Le Canada entreprend le tournoi demi-finale de Ligue mondiale de la FIH 2017 à Londres vendredi contre le Pakistan à compter de 13 h HE / 10 h HP.

Cliquez ici pour apprendre comment suivre le Canada à Londres.