Scott Tupper, le capitaine de l’équipe nationale canadienne masculine, portera maintenant un autre chapeau puisqu’il a récemment été nommé membre du comité des athlètes de la FIH. Les élections au sein du comité des athlètes se sont déroulées au cours du dernier mois. Le comité est composé de joueurs de hockey anciens et actuels qui s’assurent que les athlètes aient eux-mêmes une influence dans le processus de décision de la FIH.
Mark Knowles (Australie), Rogier Hofman (Pays-Bas), Janne Müller-Wieland (Allemagne) et Carla Rebecchi (Argentine) ont tous été élus par d’autres athlètes en tant que membres réguliers, tandis que David Harte (Irlande)et Camila Caram (Chine) ont été élus à titre de membres de liaison, qui doivent être des athlètes toujours actifs. Ils sont accompagnés au sein du comité des athlètes de Scott Tupper (Canada), Sreejesh Parattu Raveendran (Inde), Kate Richardson-Walsh (Angleterre) et Jacqueline Mwangi (Kenya), dont les nominations ont toutes été recommandées par le conseil d’administration afin d’assurer l’équilibre des genres et géographique.
Tupper est un des joueurs qui compte le plus de sélections dans l’histoire du hockey sur gazon canadien et il continue de représenter le Canada à l’échelle internationale. Il s’est porté candidat en sachant qu’il pourrait être la voix des joueurs de hockey canadiens.
« Je suis enchanté d’avoir été nommé au comité des athlètes et d’avoir cette opportunité de parler au nom des joueurs de hockey de partout dans le monde. Je pense que c’est toujours important que les Canadiens s’impliquent aux plus hauts niveaux de notre sport, et de suivre les traces de Scott Sandison en tant que membre du comité est un honneur », a déclaré Tupper.
« J’ai hâte de faire partie de la FIH et de contribuer à la croissance de notre sport, en lui donnant une forme qui permettra de garder les athlètes – l’actif numéro un du hockey – au centre des préoccupations. »