Hockey sur gazon Canada et le Programme national masculin ont nommé Inderpal Sehmbi comme entraîneur de l’Équipe nationale U-21 masculine à partir de maintenant et jusqu’à la fin de l’année 2016.
Sehmbi aura pour mandat de diriger les aspects techniques et tactiques de l’environnement d’entraînement quotidien des athlètes de l’équipe junior de développement en route vers deux tournois importants l’an prochain. Sehmbi travaillera avec l’entraîneur adjoint Geoff Matthews.
« Je suis enthousiaste de faire partie du développement de nos jeunes athlètes canadiens », raconte Sehmbi. « Mon objectif est de contribuer à amener ces athlètes à atteindre leurs objectifs à devenir des joueurs élites de hockey international. »
Le Canada accueillera les Championnats junior panaméricains 2016 à Toronto en juin prochain. Le tournoi servira de tournoi de qualification pour la Coupe du Monde Junior 2016 alors que les deux équipes de tête accéderont à la Coupe du Monde Junior, qui sera disputée en Inde en décembre 2016.
« Il est un très bon enseignant du sport et un bon raconteur », indique Paul Bundy, directeur de l’Équipe nationale junior du Canada. « Il possède un bon rapport avec les jeunes talents. C’est une progression naturelle pour lui d’avancer avec ce groupe. »
Sehmbi a été entraîneur adjoint de l’Équipe U-21 au cours des cinq dernières années. Il a aussi été entraîneur-chef de l’Équipe nationale U-18 masculine, alors qu’il a mené un groupe de jeunes athlètes vers la médaille d’argent aux Jeux olympiques de la jeunesse 2014 à Nanjing, en Chine.
Comme athlète, Sehmbi est passé par le même scénario que les athlètes qu’il dirigera sont sur le point de traverser. En 2000, il faisait partie de l’Équipe canadienne U-21 qui a pris le troisième rang des Championnats juniors panaméricains à Santiago au Chili, se qualifiant pour la Coupe du Monde Junior 2001.