Field Hockey Canada > Une lettre des Louves canadiennes

Une lettre des Louves canadiennes

décembre 10, 2019 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE ÉCRIT UNE LETTRE À LA COMMUNAUTÉ DU HOCKEY CANADIEN

Une lettre à VOUS TOUS :

– telle que publiée sur Instagram à FHC_WNT (27 novembre 2019)⁣

Au cours des trois dernières années, nous avons bataillé, sacrifié, fait des actes de foi, déplacé des montagnes et affronté obstacle après obstacle, tout ça en raison de la passion et du rêve que nous partageons de participer aux Jeux olympiques. Il n’y a pas une seule personne dans notre programme qui n’ait pas adhéré entièrement à la cause, qui n’ait pas donné 110 %, qui n’ait pas tout donné sur le terrain. Malheureusement, dans le monde du sport, il doit toujours y avoir un gagnant et un perdant, et parfois tu peux tout faire bien sans nécessairement obtenir le résultat désiré au bout du compte.⁣

Le 3 novembre, notre défaite en fusillade contre l’Irlande nous a donné une sensation qui nous laisse sans mots pour la décrire. Des semaines plus tard, nous ne nous en sommes pas encore remis et il faudra peut-être beaucoup de temps encore avant que nous nous sentions normales à nouveau. La réalité, c’est que jamais sommes-nous venues aussi près au cours de la dernière décennie de réaliser notre rêve olympique, et en raison de cela, c’est la défaite qui nous a fait le plus mal.

Toutefois, ce sentiment de deuil n’est pas la seule chose avec laquelle nous continuerons de vivre. Rien ne pourra effacer le chemin que nous avons parcouru ensemble, les choses que nous avons accomplies, et comment, en l’espace de deux ans, nous avons porté le hockey sur gazon féminin canadien à l’attention des pays de hockey les plus respectés ; nous avons mérité le droit de dire que nous avons notre place parmi eux. Nous pouvons être fières de ce que nous avons accompli, et aussi des fondations que nous avons bâties pour les femmes qui nous suivront.

En terminant, s’il y a une chose qui nous restera à jamais, bien plus encore que la douleur, c’est VOUS TOUS, nos supporters, nos partisans et tous les gens qui nous suivent. Nous n’aurions même pas pu venir près de réaliser notre rêve sans le soutien (émotif, financier, informationnel) des gens de notre entourage – de près ou de loin, des nouveaux partisans ou des supporters de longue date. Merci à vous tous de nous avoir donné cette dose d’énergie et d’avoir cru en nous.

Ensemble, collectivement, nous sommes unies, fières, infatigables et intrépides – nous sommes les Louves canadiennes.