Field Hockey Canada > Bob Dunlop nommé physiothérapeute en chef de l’équipe de services intégrés de science et de technologie

HGC est fière d’annoncer la nomination du Bob Dunlop au poste de physiothérapeute en chef de l’équipe de services intégrés de sciences et technologie (SIST) de HGC.

 « Le leadership de Bob est bien établi au sein de la communauté et du système sportif Canada », a déclaré John Sacré, directeur de l’équipe des SIST. « Il contribue un solide bagage d’expertise et d’expérience à l’équipe. »

 « J’ai déjà eu le plaisir de travailler avec l’équipe nationale masculine depuis un certain nombre d’années, et j’ai bien hâte de contribuer au programme national dans son ensemble dans le but  d’améliorer nos services de prévention des blessures et de traitement, » a noté le Dunlop.

Bob a appuyé les athlètes canadiens à plusieurs jeux internationaux d’envergure, dont les Olympiques d’hiver de 1988 à Nagano, au Japon. Il était le thérapeute en chef aux Jeux du Commonwealth de 2006 à Melbourne et faisait partie de l’équipe des soins de la santé de HGC aux Olympiques d’été de 2000 à Sydney. Bob possède une riche histoire avec nos équipes nationales canadiennes : y compris 25 tournées internationales au fil des ans. Plus récemment, il a travaillé avec nos équipes nationales aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara.

Dans son rôle de physiothérapeute en chef, son objectif principal sera d’appuyer solidement nos équipes nationales en :

1) favorisant des meilleures performances grâce à une récupération fonctionnelle à l’entraînement et une gestion efficace des blessures. 

2) établissant un réseau de communication efficace avec les entraîneurs, les membres de l’équipe de SIST, les athlètes et les fournisseurs de services externes

3)recrutant et en établissant l’horaire du personnel de thérapie pour les compétitions de l’équipe nationale.