La finale U16 chez les garçons a été chaudement disputée par l’Ontario et la formation BC Blue. L’Ontario profitait d’une avance de 1-0 à la mi-temps et n’y a jamais renoncée. Ils ont ajouté à leur avance grâce à un but en deuxième moitié et la partie s’est terminée 2-0. La médaille de BRONZE a été revendiquée par l’Alberta qui a défait BC White par la marque de 4-2. Tous les buts du match ont été marqués en première moitié et aucune des deux équipes n’a pu convertir ses chances offensives en deuxième moitié.
Chez les filles, des tirs de pénalité ont été nécessaires pour déterminer l’issue du match. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient en impasse à 1-1. La période supplémentaire n’a su produire le but gagnant. En tirs de pénalité, BC Blue est ressorti plus fort, pour remporter l’OR par la marque de 4-2; l’Ontario a dû se contenter de l’ARGENT.
À la demie, la marque entre BC White et l’Alberta était toujours 0-0. Après la pause, BC White a dominé le jeu et marqué à trois reprises pour s’emparer du BRONZE.
« Le tournoi national U16 a été bel événement », note Sharon Creelman, directrice technique de HGC. « Les deux finales ont été chaudement disputées et bien jouées. Pour plusieurs joueurs, il s’agissait de leur première expérience à un tournoi national et ils ont très bien performé. J’étais très encouragée par le calibre de jeu des athlètes et j’ai bien hâte d’observer leur développement au cours des douze prochains mois. »