L’école secondaire Southern Okanagan (« SOSS ») à Oliver, en Colombie-Britannique, a récemment souligné les accomplissements de Lesley Magnus, une ancienne de Hockey sur gazon Canada, à l’occasion d’une célébration.
Lesley a reçu son diplôme de la SOSS en juin 1995, après avoir mené son équipe scolaire au trophée de consolation du tournoi provincial AAA à l’automne 1994. Elle a par la suite eu une carrière illustre à l’Université de la Colombie-Britannique. Lors de ses années à UBC (1995-2000), les T-Birds ont gagné deux championnats du SIC consécutifs, en 1998 et 1999.
« En à peine cinq ans, Lesley est devenue l’une des meilleures joueuses de hockey sur gazon que le Canada ait produit », a déclaré Hash Kanjee, entraîneur-chef de UBC. « Ceci témoigne de son talent et de ses prouesses comme athlète, mais de manière plus importante, de son caractère, son éthique de travail et de sa compétitivité féroce. »
En 2000, Lesley a été nommée à l’équipe nationale féminine et a représenté le Canada jusqu’à sa retraite en 2005. Elle a mérité 55 capes au cours de sa carrière.
Lesley est aujourd’hui de retour à Oliver et entraîne l’équipe senior de hockey sur gazon de la SOSS. Elle a guidé son équipe à une médaille de bronze au tournoi provincial AA en novembre 2012.
Le 1er février, SOSS a présenté un tableau d’honneur à Lesley qui sera installé au mur du nouveau gymnase. Félicitations Lesley!
Cliquez ici pour consulter le profil de Lesley sur le site de HGC