Field Hockey Canada > Le Canada Tente de Donner le Change a la Hollande

Le Canada Tente de Donner le Change a la Hollande

août 15, 2011 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

« La Hollande a une équipe de calibre international, et nous n’avons pas réussi à nous adapter à ce rythme en début de match », a déclaré l’entraîneur adjoint Anthony Farry. L’équipe canadienne a cependant réussi à se structurer après la mi-temps et même à faire des attaques intéressantes. ».


 

Le 13 août, l’équipe masculine canadienne s’est mesurée à la troisième équipe du monde, celle de la Hollande. 

 

Les Hollandais ont démontré ce qu’il fallait pour se classer parmi les meilleurs au monde, en obtenant leur premier de nombreux coins de pénalité dès la troisième minute du match. Le gardien de but canadien, Antoni Kindler, a réussi un solide arrêt.

 

À la 15e minute, l’équipe hollandaise a pénétré bien avant dans le cercle canadien et marqué son premier but de champ de la partie. Deux minutes plus tard, elle revenait dans la zone canadienne. Les joueurs du Canada ont réussi à contrer leur attaque, mais la balle a touché le corps d’un joueur canadien, ce qui a donné un coup de pénalité aux Hollandais qui ont marqué. Le Canada était en position de désavantage 0–2. 

 

À la 20e minute, le Canada a dû faire face à un coûteux coin de pénalité, puisque les Hollandais ont marqué leur troisième but, sans que l’équipe canadienne n’ait pu exécuter de nette offensive. 

 

Les Hollandais ont obtenu un coin de pénalité à la 25e minute, mais la défense canadienne a tenu le coup. À la 28e minute toutefois, les Hollandais ont profité au mieux d’un coin de pénalité et placé la balle dans le filet de l’équipe canadienne. C’est ainsi que la première demie s’est terminée avec un score de 4-0 pour la Hollande. 

 

Après cette première demie difficile, l’équipe canadienne n’a pas réussi à prendre le dessus. À la 38e minute, les Hollandais ont réussi grâce à leur excellent contrôle du bâton à marquer un cinquième but. À peine trois minutes plus tard, le Canada a dû concéder un autre but après un solide coup tiré de la ligne de fond et facilement redirigé par l’équipe hollandaise. 

 

Malgré le score, les Canadiens ont maintenu le cap et résisté aux Hollandais jusqu’à la fin du match. Le Canada a fait plusieurs attaques, mais le gardien de but hollandais les a toutes repoussées. 

 

Même si la défensive s’est améliorée et n’a accordé à l’équipe adverse aucun coin de pénalité pendant la deuxième demie, la Hollande a remporté le match 6-0. 

 

N’ont pas joué : D. Carter, R. Hildreth, S. Singh