Field Hockey Canada > Le Canada étroitement vaincu par ses rivaux panaméricains

Le Canada a joué son second match du Champions Challenge 1 de la FIH dimanche, en Afrique du Sud. L’équipe nationale masculine a perdu un match chaudement contesté contre ses grands rivaux panaméricains de l’Argentine, revenus de l’arrière pour décrocher une étroite victoire (en répétant l’issu du match aux Jeux panaméricains d’octobre).

À la 20e minute, Gabriel Ho-Garcia, âgé de 18 ans, a ouvert la marque du match grâce à un plongeon où il a fait dévier la balle au but : son premier but pour le Canada. L’Argentine a rapidement riposté en marquant à leur tour. Le Canada s’est assuré une avance de 2-1 lorsque  Philip Wright a frappé la balle avec force sous le gardien argentin.

Peu après le début de la deuxième demie, l’Argentine a égalisé la marque sur un coin de pénalité et a poursuivi le jeu avec intensité.  David Carter, le gardien canadien, a fait trois superbes arrêts pour maintenir le pointage à égalité. Toutefois, l’Argentine a marqué un troisième but, lui procurant ainsi une avance de 3-2. Le Canada a mérité deux coins de pénalité dans les cinq dernières minutes, qu’ils n’ont pu convertir.  

Le Canada jouera son prochain match au Champions Challenge 1 contre le Japon, mardi à 11 heures.


FAITS SAILLANTS SUR VIDÉO

À lire : Belgium and Argentina show their class (article en anglais)