Field Hockey Canada > Les garçons U17 remportent leur tout premier match international

L’équipe masculine canadienne Target 2017 a marqué les débuts de son odyssée internationale aujourd’hui à Moorpark, en Californie par une victoire convaincante de 5-1 contre leurs hôtes, les Américains. Les quinze premières minutes ont été disputées à un rythme effréné et les deux équipes ont fait l’étalage d’une énergie et d’un enthousiasme incroyables. Les Américains ont menacé dans les 5 premières minutes lorsqu’ils ont mérité un coin de pénalité qu’Iqwinder Gill a su balayer. Le Canada a ralenti son jeu et a commencé à donner le rythme grâce à des courtes passes, rabattant ainsi les défenseurs Américains dans leur propre zone. La détermination des Canadiens a été récompensée à la 15e minute par un but d’Ollie Ewasechko. Un autre but à la suite d’un coin de pénalité à quelques moment de la fin de la demie a permis au Canada de porter la marque à 2-0.  

Le Canada a entamé le jeu de manière plus délibérée en seconde demie, mais les attaquants appliquaient toujours une pression constante sur la défensive américaine grâce à leur échec avant, qui a résulté en plusieurs revirements au profit de leurs coéquipiers en milieu de terrain. Ainsi, ils ont marqué deux buts additionnels pour établir la marque à 4-0 en faveur du Canada, avant une riposte américaine. Le Canada a pu inscrire un autre but en fin de match, avant que la pluie ne vienne s’abattre sur le terrain.

« Les garçons ont fait un travail fantastique dans ce premier match et méritaient la victoire. Le pointage reflétait la dominance de notre équipe aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur-chef Mathias Ahrens.

Les marqueurs du Canada

Ollie Ewasechko
Balraj Panesar
Brandon Pereira
Arshjit Sidhu
Chris McAlpine