La pression est à son comble. Alors que l’équipe nationale junior masculine du Canada rivalisera au Tournoi des 3 nations à Vancouver, chaque athlète donnera le meilleur de lui-même dans l’espoir d’être appelé à l’équipe canadienne en vue des Championnats panaméricains junior 2012 en septembre. Les championnats à Guadalajara sont également une épreuve de sélection en vue de la Coupe du monde junior de 2013. Cliquez ici pour connaître les membres de la formation canadienne.
« Les États-Unis et le Chili comptent parmi nos principaux rivaux à Guadalajara », note Mathias Ahrens, entraîneur-chef. « Ce sera intéressant de constater leur préparation à ce stade-ci. Nous ferons tout en notre possible pour maintenir notre avantage compétitif. »
L’équipe junior masculine a prouvé qu’elle était sur la bonne voie dimanche dernier, grâce à une performance impressionnante de 9-2 contre l’équipe américaine. Ce soir, le Canada tentera de poursuivre sa série de victoires alors qu’il affrontera le Chili au Eric Hamber Field de Vancouver, à 18 h 30. En mars, cette formation a défait le Chili dans sept matchs consécutifs. Peuvent-ils récidiver? Visitez www.fieldhockey.ca/3NATIONS pour les dernières nouvelles de Vancouver.
Après ce tournoi, Ahrens sélectionnera dix-huit athlètes qui prendront part aux Championnats junior panaméricains. Les membres de la formation seront annoncés le 27 juillet.