Field Hockey Canada > Championnats nationaux U-15 de Hockey sur gazon Canada – compte-rendu du jour 3

Championnats nationaux U-15 de Hockey sur gazon Canada – compte-rendu du jour 3

Crédit photo: Sajan Jabbal

juillet 31, 2019 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Ç’a été une autre journée qui a commencé tôt pour les Albertaines, alors qu’elles ont lancé les activités de la troisième journée des Championnats nationaux U-15 dans leur ville, soit Calgary en Alberta. Elles se retrouvaient face aux Stags de la CB, qui avaient subi la défaite à leur première rencontre du tournoi, contre l’Ontario Centrale. L’Alberta comptait rebondir après s’être inclinée 8-0 contre les Rams de la CB, et bien que les Albertaines aient bien mieux joué qu’à leur sortie précédente, la solide défensive des Stags était trop étanche pour elles, si bien qu’elles ont subi un revers de 4-0.

La deuxième rencontre a été un duel entre deux équipes masculines invaincues, le Québec et la CB. L’affrontement a été tendu jusqu’à la fin, alors que le momentum est sans cesse passé d’un côté à l’autre. La CB a su profiter de ses occasions, inscrivant deux buts en route vers une victoire de 2-0. Le Québec a eu ses occasions, mais le gardien de la CB Samuel James est resté alerte et il a réalisé des arrêts étincelants tard au quatrième quart pour protéger la priorité des siens. A suivi ensuite un match entre l’IPE et l’Ontario Est, dans le cadre d’un duel très attendu des deux côtés. Les deux équipes avaient des fiches de 0-2 et espéraient donc signer un premier gain avant de disputer leur dernier match de groupe. L’Ontario Est a tout donné à l’offensive, mais l’IPE a réussi à répliquer après chaque but, si bien que ça s’est terminé sur une nulle de 4-4.

Les Rams de la CB ont réussi à signer une victoire très importante contre l’Ontario Est, tandis que l’Ontario Ouest a eu le dessus sur les Stags de la CB au compte de 2-1.

Le dernier affrontement a mis aux prises les équipes masculines de l’Alberta et de l’Ontario. Les Ontariens ont pu s’inscrire au tableau rapidement au premier quart et ils ont continué d’appliquer la pression, mais les Albertains ont rebondi au deuxième quart pour créer l’égalité avant la mi-temps.

Les joueurs, les entraîneurs, les organisateurs et les bénévoles ont ensuite eu l’occasion de se réunir au banquet des Championnats nationaux U-15, consistant en des jeux amusants, des activités et de la nourriture qui donnera l’occasion aux athlètes de se détendre, d’avoir du plaisir et d’apprendre à connaître les joueurs et les joueuses des autres équipes.


L’ENTRAÎNEUR DU JOUR

Kevin Watson – Alberta (M)

NIK_4282

Carrière de joueur –A commencé à jouer en Afrique du Sud, a représenté l’équipe canadienne junior aux Pays-Bas et aux États-Unis.

Carrière d’entraîneur –Premier tournoi en tant qu’entraîneur provincial.

Meilleur moment comment entraîneur? –Regarder les joueurs progresser et devenir de meilleurs athlètes