Crédit photo : Sajan Jabbal
Les matchs éliminatoires ont commencé à Calgary et les matchs pour la médaille d’or approchent à grands pas. Quatre rencontres de demi-finale avaient lieu samedi. Chez les hommes, la CB, l’équipe de première place, affrontait la quatrième tête de série, l’Alberta, dans le cadre d’un duel où la CB a été en mesure de mettre ses forces à profit et exploiter les carences de la formation albertaine. La CB a attaqué sans cesse tout au long de l’affrontement, l’emportant finalement 7-0 pour mériter une place dans le match pour la médaille d’or.
Le match suivant a été un duel serré entre les équipes de deuxième et troisième places, le Québec et l’Ontario. Le Québec a néanmoins obtenu la plupart des occasions de but. Le gardien ontarien Udaibir Gill a été étincelant et il a longtemps limité le Québec à une mince avance de 1-0. Bien que les Ontariens aient été très coriaces, ils ont fini par plier l’échine devant le Québec, qui l’a emporté 2-0.
La division féminine en était aussi au stade des demi-finales. L’Ontario Ouest et l’Ontario Centrale ont fait face aux Rams de la CB et aux Lions de la CB, respectivement, et ces deux adversaires se sont avérés plutôt tenaces. L’Ontario Ouest a donné son meilleur effort contre les Rams de la CB, mais les Rams ont été en mesure d’exploiter leur seule opportunité, en route vers un gain de 1-0. Ensuite, l’Ontario Centrale s’est dressée comme un mur devant les Lions de la CB, et après un long délai provoqué par de forts vents et des bourrasques de poussière, elle s’est imposée 1-0 pour accéder au match pour la médaille d’or.
Les Stags de la CB ont disputé leur dernier match contre l’Alberta dans le cadre d’un affrontement où la cinquième place était à l’enjeu, et ils ont signé une victoire de 7-0, tandis que l’Ontario Est a décroché la septième place du tournoi en vertu d’un gain de 3-0 contre l’IPE.
Dimanche : C’est alors qu’auront lieu les derniers matchs du tournoi. Les garçons de l’Alberta affronteront l’Ontario dans l’espoir d’aller chercher la médaille de bronze, tandis que la CB se mesurera au Québec pour la médaille d’or. Chez les femmes, les Lions de la CB affronteront l’Ontario Ouest pour le bronze, tandis que les Rams de la CB feront face à l’Ontario Centrale pour la médaille d’or.
William Manning – Ontario Est (F)
Carrière de joueur –A joué pour le Canada aux Jeux panaméricains de la jeunesse et aux Jeux olympiques de la jeunesse.
Carrière d’entraîneur –A été l’entraîneur de l’équipe féminine de son université ; en est à son premier tournoi en tant qu’entraîneur provincial.
Moment favori comme entraîneur –Remporter la victoire dans le match pour la septième place à ces Championnats nationaux U-15, une victoire importante.