Le ou la titulaire du poste de coordonnateur(trice) étudiant(e) d’été des événements et communications de Hockey sur Gazon Canada est responsable d’appuyer la planification et l’exécution d’événements réussis ainsi que les activités de communications pour l’organisation au cours du printemps et de l’été 2016.
Dans ses tâches, le candidat ou la candidate retenu(e) appuiera les gérants des équipes nationales masculines et féminines ainsi que le gestionnaire des communications dans les activités quotidiennes.
Ce poste comprend les tâches suivantes :
- PLANIFICATION ET COORDINATION D’ÉVÉNEMENT
- Travaille avec le personnel de Hockey sur Gazon Canada dans la coordination, la planification et l’exécution de plusieurs événements, notamment, mais non exclusivement les Championnats nationaux U-16 et U-18 de Hockey sur Gazon Canada, la Cérémonie d’intronisation au Temple de la Renommée de Hockey sur Gazon Canada 2016 et la Soirée de départ de l’Équipe nationale masculine vers les Jeux olympiques.
- Assurer la liaison avec les intervenants internes et extérieurs impliqués dans la planification et l’exécution des événements et la logistique d’événement, le recrutement de bénévoles et leur formation, la rédaction de documents pour les médias et de marketing, les annonces, les communications, etc.
- Coordonner la liste des invites, les arrangements avec les services alimentaires, la planification de menu, la décoration et la mise en place des tables, les porte-noms et la dotation en personnel
- Répondre aux demandes du public à propos des événements, notamment aider avec les demandes des médias.
- COMMUNICATIONS ET MÉDIAS SOCIAUX
- Travailler de près avec le gestionnaire des communications pour élaborer et exécuter les nombreuses activités de médias sociaux entourant les activités sur le terrain comme à l’extérieur.
- Fournir une aide générale au gestionnaire des communications dans la rédaction et l’exécution du contenu numérique, notamment des articles, des vidéos, des photos, etc.
- Partager le contenu de Hockey sur Gazon Canada sur les plateformes de médias sociaux, notamment la coordination, le suivi, l’administration, la programmation et l’analyse du contenu payé et organique dans les médias sociaux.
- Maintenir et gérer les plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.
- Créer et améliorer les processus, les mesures, les rapports et les analyses conçues pour optimiser le contenu et les résultats des médias sociaux.
Le candidat ou la candidate retenu(e) pour le poste sera :
- Un(e) bon(nne) communicateur(trice) – Qu’il s’agisse de la planification d’événement ou la publication, les bonnes habiletés de communications sont la clé. La capacité d’interagir directement, efficacement et avec respect avec les partenaires et importante, tout comme un bon sens de communication écrite.
- Une personne confiante dans la prise de décision et capable de résoudre des problèmes – Plusieurs choses peuvent ne pas tourner rond durant un événement et quelques éléments peuvent carrément dérailler. Les coordonnateurs d’événements doivent rester calmes par temps de crise et face à la pression élevée d’événements en cours.
- Très à l’aise en informatique – En plus des nécessités techniques quotidiennes comme le courriel, le traitement de texte et la manipulation de feuilles de calcul, le candidat ou la candidate retenu(e) aura aussi une expérience dans les technologies actuelles comme les services « dans le nuage » et les logiciels de création.
- Organisée et capable de réaliser plusieurs tâches à la fois – Capable de rester en contrôle de plusieurs projets à la fois et ne pas prendre du retard est essentiel dans ce poste.
- Créative – Vous devez aimer raconter des histoires avec créativité et percussion. Expérience de rédaction, en photographie ou en prise de vidéos est un atout.
- Maîtriser la langue anglaise dans ses communications écrites et posséder un niveau élevé d’anglais dans ses communications orales. Mastery of written English and above-average in spoken English.
ADMISSIBILITÉ : Le candidat ou la candidate retenu(e) sera enrôlé dans un établissement postsecondaire canadien valide avec au moins une session à faire (après le mandate estival de travail). Les étudiants en Planification d’événement, Marketing, Communications et/ou en Gestion du sport seront priorisés pour ce concours.
MANDAT : Le candidat ou la candidate retenu(e) entrera en poste en mai 2016 et travaillera jusqu’en août 2016 pour une période de 16 semaines au maximum.
HEURES ET RÉMUNÉRATION : Le candidat ou la candidate retenu(e) gagnera un salaire horaire de 15,45 $ basé sur une semaine de 37,5 heures. Le candidat ou la candidate retenu(e) devrait s’attendre à travailler du lundi au vendredi avec quelques soirées et fins de semaine requises.
COMMENT DÉPOSER SA CANDIDATURE : Pour déposer votre candidature, veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à fhc@fieldhockey.ca avec pour titre de message « HGC Été 2016 » d’ici au vendredi 29 avril 2016 à 13 h HE / 16 h HP.