Field Hockey Canada > Semaine nationale des bénévoles – Bénévole en vedette: Alison Sweeten

Semaine nationale des bénévoles – Bénévole en vedette: Alison Sweeten

Hockey sur gazon Canada souligne la Semaine nationale des bénévoles qui se déroule du 19 au 25 avril. Cette semaine, nous mettons en vedette quelques bénévoles d’un peu partout au pays. Merci pour les nombreuses candidatures que vous avez proposées en provenance de vos communautés. Nous sommes enchantés de compter sur un groupe aussi formidable de bénévoles d’un océan à l’autre. En espérant que vous aimez la série de textes que nous publions durant la Semaine nationale des bénévoles!

Rédaction et transcription par: Joshua Rey

ENTRETIEN AVEC ALISON SWEETEN

La bénévole vedette d’aujourd’hui en cette semaine nationale des bénévoles est Alison Sweeten de Victoria, C.-B. Sweeten est une bénévole dévouée et engagée qui se rend disponible partout sur l’Île de Vancouver. Elle occupe différents postes, elle qui offre son temps comme arbitre et organisatrice de tournois, en plus de faire du mentorat à l’échelle communautaire. 

HOCKEY SUR GAZON CANADA :  COMMENT AVEZ-VOUS COMMENCÉ À VOUS IMPLIQUER DANS LE HOCKEY SUR GAZON ? COMMENT, GRÂCE À QUI AVEZ-VOUS DÉCOUVERT CE SPORT ET QUAND ?

Alison Sweeten: En 8e année, mon professeur d’éducation physique m’a encouragée à rejoindre les rangs d’une équipe junior dont l’entraîneure était Donna Shannon. C’était dans une ligue féminine de Port Alberni.

HOCKEY SUR GAZON CANADA :  POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI LE HOCKEY SUR GAZON ? QU’EST-CE QUE CE SPORT A DE SPÉCIAL ?

Alison Sweeten: C’est un sport où on retrouve plusieurs femmes qui sont des chefs de file à plusieurs niveaux. Que ce soit dans le rôle d’administratrices, d’arbitres, d’officielles techniques ou de joueuses, il y a un pourcentage élevé de femmes qui occupent des postes de commande, et c’était bien de voir ça durant ma jeunesse alors que j’évoluais dans ce sport. Aussi, ce n’est pas seulement un sport pour les jeunes – les équipes sont composées de joueurs et joueuses de différents âges, qui contribuent tous aux succès de l’équipe.

HOCKEY SUR GAZON CANADA :  QU’EST-CE QUI VOUS INCITE À AGIR COMME BÉNÉVOLE ?

Alison Sweeten: Tous les modèles positifs que j’ai eus durant ma jeunesse m’ont sensibilisé à l’importance du bénévolat. C’est une question d’aider la communauté où tu vis et travailles à afficher son meilleur visage. Je vois des entraîneurs d’école secondaire qui travaillent fort pour assembler une équipe et organiser des compétitions, donc c’est important que j’agisse comme arbitre dans les matchs pour venir en soutien à leur travail de bénévole.

HOCKEY SUR GAZON CANADA : QUELLE PERSONNE DANS LA COMMUNAUTÉ REPRÉSENTE POUR VOUS UN MODÈLE ? QUI VOUS MOTIVE ET VOUS POUSSE À FAIRE DU BÉNÉVOLAT ?

Alison Sweeten: Il y a plusieurs personnes qui ont eu une influence sur moi au cours de ma carrière au hockey sur gazon, mais si je devais en nommer trois qui ont eu un impact durable, il s’agirait de Jenny John, Pat Hall et Dennis McGeachy.

HOCKEY SUR GAZON CANADA :  QUELS SONT LES ASPECTS QUE VOUS PRÉFÉREZ QUAND VOUS REDONNEZ À LA COMMUNAUTÉ ?

Alison Sweeten: Le fait d’avoir rencontré tellement de gens différents au fil des ans. Quand je donne un coup de main, j’ai le sentiment que mes efforts sont appréciés par les gens de la communauté. Des entraîneurs, des joueurs et joueuses, des parents et des administrateurs m’ont fait part de leur gratitude au fil des ans. Si mon travail peut aider une personne à avoir une plus belle journée grâce au hockey sur gazon, ça me suffit.