Hockey sur gazon Canada souligne la Semaine nationale des bénévoles qui se déroule du 19 au 25 avril. Cette semaine, nous mettons en vedette quelques bénévoles d’un peu partout au pays. Merci pour les nombreuses candidatures que vous avez proposées en provenance de vos communautés. Nous sommes enchantés de compter sur un groupe aussi formidable de bénévoles d’un océan à l’autre. En espérant que vous aimez la série de textes que nous publions durant la Semaine nationale des bénévoles!
Rédaction et transcription par: Joshua Rey
La bénévole vedette d’aujourd’hui en cette semaine nationale des bénévoles est Ashleigh Gold deNorth Vancouver, C.-B. Elle agit comme entraîneure et instructrice de cliniques pour le Club de hockey sur gazon de West Vancouver.
Ashleigh Gold: Mon entraîneur au soccer m’a fait connaître le hockey sur gazon, c’était un entraînement complémentaire pour le soccer. Ça m’a aussitôt accroché ! Le hockey sur gazon est unique en son genre en ce sens que ce sont les mêmes sensations qu’au soccer puisqu’on joue sur un grand terrain, mais il y a le défi additionnel de manier la balle avec le bâton. Il y a un nombre infini d’habiletés à apprivoiser, donc tu n’arrêtes jamais d’apprendre.
Ashleigh Gold: Agir comme entraîneure me procure tellement de joie. J’adore voir les athlètes apprendre à maîtriser de nouvelles habiletés et donner leur maximum pour atteindre un but commun. J’ai eu tellement d’excellents entraîneurs et vécu de belles expériences au fil des ans. Je trouve que c’est important de redonner au sport que j’aime et j’espère transmettre cette passion à d’autres.
Ashleigh Gold: Je crois que si vous avez vécu de belles expériences dans votre sport, votre devoir est de tout faire pour redonner un peu de ce que vous avez reçu.
Ashleigh Gold: J’adore voir les autres développer une passion pour un sport.