Field Hockey Canada > Vingt Canadiennes aux États-Unis pour affronter des équipes qualifiées pour Rio la semaine prochaine

L’équipe canadienne féminine de hockey sur gazon poursuivra son année affairée en prenant la direction de Lancaster en Pennsylvanie pour une série de quatre matchs contre l’Inde et les États-Unis la semaine prochaine.

À compter du 22 juillet, le Canada jouera trois matchs de suite contre l’Inde (classée 13e au monde) puis un match contre ses rivales panaméricaines des États-Unis (cinquième rang mondial). * Cliquez ici pour consulter l’horaire complet de cette série préolympique aux États-Unis

Les 20 athlètes qui prendront la direction de Lancaster seront conduits par la capitaine Kate Gillis, qui est aussi la joueuse la plus expérimentée de la tournée sur la scène internationale avec 155 matchs à son actif. Danielle Hennig (119) et Karli Johansen (68) seront capitaines adjointes pour la série.

L’équipe de tournée compte aussi cinq athlètes qui ont joué 10 matchs internationaux ou moins dans les rangs seniors, ce qui marque une récente tendance d’athlètes juniors qui se voient donner l’occasion de se mesurer dans au niveau senior.

Contre l’Inde et les États-Unis, le Canada se retrouvera face à deux équipes qui participeront aux Jeux olympiques et qui en seront à leurs derniers préparatifs avant le tournoi de Rio 2016.

À la conclusion de ces quatre matchs, l’Équipe nationale féminine du Canada, classée 18e au monde aura disputé 20 matchs en 2016, tous contre des équipes mieux classées qu’elle sur l’échiquier mondial et qui prendront la direction des Jeux olympiques de Rio 2016.

Les Canadiennes poursuivent leurs préparatifs pour la deuxième ronde de la Ligue mondiale qui se déroulera à Vancouver en Colombie-Britannique au printemps 2017 et démarreront les qualifications pour la Coupe du Monde féminine de 2018.

Les Canadiennes ont démarré l’année à San Diego pour une série de quatre matchs contre les Américaines avant de se diriger à la Coupe de Hawke’s Bay en Nouvelle-Zélande et plus récemment, elles ont disputé une série de quatre matchs contre le Japon, au Japon.

Alignement de tournée

Nom Position Ville de résidence Sélections

Kaitlyn Williams Gardienne White Rock, C.-B. 82

Rowan Harris Gardienne Ottawa, ON 10

Nom Position Ville de résidence Sélections

Sara McManus Défenseur Tsawwaassen, C.-B. 108

Karli Johansen Défenseur North Vancouver, C.-B. 68

Danielle Hennig Défenseur Kelowna, C.-B. 119

Shanlee Johnston Défenseur Vancouver, C.-B. 48

Shannon Pereira Défenseur Toronto, ON 3

Rosie Beale Défenseur Victoria, C.-B. 11

Kathleen Leahy Milieu Victoria, C.-B. 33

Kate Gillis Milieu Kingston, ON 155

Maddie Secco Milieu Victoria, C.-B. 76

Hannah Haughn Milieu North Vancouver, C.-B. 114

Brienne Stairs Milieu Kitchener, ON 100

Amanda Woodcroft Milieu Waterloo, ON 51

Thora Rae Attaquante Vancouver, C.-B. 8

Alex Thicke Attaquante Vancouver, C.-B. 25

Nikki Woodcroft Attaquante Waterloo, ON 6

Steph Norlander Attaquante North Vancouver, C.-B. 48

Holly Stewart Attaquante North Vancouver, C.-B. 49

Alexis de Armond Défenseur Victoria, C.-B. 6

Personnel de tournée

Entraîneur-chef : Ian Rutledge

Entraîneure adjointe : Steph Andrews

Gérante :
Nancy Mollenhauer

Analyste vidéo : Stef Sloboda

Thérapeute sportive : Rachelle O’Brien